Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
17 octobre 2023

Dans la rubrique "Insolite"

L'histoire se passe un jour où je suis en avance pour mon atelier photo, un jour de ce début octobre où il fait 29° et la mécréante que je suis, décide d'aller chercher un peu de fraîcheur dans l'église St Nizier toute proche.

Je déambule dans les allées travées en regardant d'un oeil distrait les tableaux du chemin de croix quant soudain mon regard se fige sur une anomalie d'un tableau. Jugez par vous-même.

DSC08924

 

Vous la voyez la fille, là, avec son vélo ?!!! WTF !

Du coup, je repars au début du chemin de croix, y'en a deux qui suivent et je m'aperçois que chaque tableau a son anomalie.

DSC08925

 

Vous la voyez la planche à roulettes ?

DSC08927

 

le téléphone ?

DSC08953

 

Un chemin de croix comme je n'en avais jamais vu...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mécréante je suis également, cependant je suis très étonnée que l'Eglise ait accepté d'exposer de tels tableaux, dans une église justement. Je ne comprends pas...
Répondre
M
Merci en tout cas de nous faire partager votre découverte.<br /> <br /> Puisque les « tenanciers » du lieu ont choisi ces œuvres, c'est que eux les trouvaient intéressantes. <br /> <br /> Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde (de Mathilde ou pas).<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
N
oui c'est assez insolite ...cela nous permet de nous réfléchir sur la teneur des oeuvres
Répondre
P
Euh... j'aimerais connaître le cheminement des pensées de l'artiste. Mais je pense ne pas le suivre...<br /> <br /> Désolée, je n'apprécie pas du tout. Toutefois, merci pour ton partage, Mathilde, c'est intéressant de savoir ce qui peut se tramer dans la tête des humains.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi.
Répondre
A
franchement ridicule, aussitôt qu'on veut mettre "à la mode", ça se démode... très vite!<br /> <br /> et en plus on n'est pas allé au bout de l'exercice, vu qu'on a laissé jésus et marie dans leurs accoutrements "traditionnels"
Répondre
Publicité