Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
14 octobre 2023

La découverte de l'été

J'ai fait une grande découverte cet été. Si je vous dis une longue trompe et un vol stationnaire au-dessus des fleurs vous me dites ? Colibri ? Presque... Il s'agit du papillon colibri ou Moro-Sphinx ou encore Sphinx-Colibri.

Ils étaient nombreux cet été à butiner les plants de lavande dans le Beaujolais. Bien sûr, la rapidité des battements d'ailes (40 à 50 km/h soit environ 85 battements par seconde) m'empêche de vous montrer des photos de toute beauté, (oiseau en plein vol, papillon en plein vol, même combat perdu pour moi !)

Il faudra vous contenter de cette modeste contribution

DSC07995

DSC08015

J'ai volé une photo sur le net pour vous montrer la réalité de la chose, pour que celles qui n'en ont jamais vu sachent à quoi il ressemble.

papillon-colibri-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sait que piquer les photos des blogs ou blogues est chose courante ,notre page de web est vue du monde ce qui fait bizarre est quand tu trouves une de tes photos sur un magazine avec le copyright effacé , depuis une simple signature suffit ils peuvent prendre si l'on considère que les blogs servent à être partagés Moro sphinx il est difficile à photographier ou alors en rafale sur l'ensemble des clics il y une qui est nette
Répondre
N
oh oui je connais je l'ai découvert l'été 2022. <br /> <br /> c'est très beau je trouve .<br /> <br /> bravo pour vos photos
Répondre
M
On commence à en trouver sous nos latitudes. Bon dimanche Adrienne !
Répondre
A
fascinant, ce monde-là (et il m'est assez inconnu)<br /> <br /> fascinant et beau et précieux!
Répondre
Publicité