Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
14 février 2023

Pollution

DSC04486

Le pont Bonaparte qui mène au Vieux Lyon.

Photo prise depuis la passerelle Paul Couturier que moi j'appelle passerelle St Georges pour deux raisons, d'abord parce qu'elle conduit au quartier et à l'église St Georges et surtout parce que j'ignorais ce nom de Paul-Couturier.

Qui diable était cette homme ? J'apprends qu'il s'agît d'un prêtre, qui contribua aux échanges interconfessionnels et que la passerelle fut nommée en son honneur.

Voilà, c'était la minute de culture générale.

Et pour l'anecdote, la passerelle vibre sous les pas des promeneurs et sous les baskets des joggers et donc pour prendre des photos sans les tremblements il est nécessaire d'attendre une accalmie. 

Je me rends compte que je vous présente une photo du Pont Bonaparte et que mon texte se réfère à la Passerelle St Georges, ceci n'est donc pas la minute de la cohérence. Qu'importe ! La prochaine fois je ferai l'inverse.

DSC04487

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la pollution qui donne cette couleur au ciel sur la première photo. On le voit moins sur la deuxième photo prise de côté.
Répondre
A
faudra nous expliquer le rapport avec le titre ;-)<br /> <br /> mais je préfère qu'il n'y en ait pas, de pollution, bien sûr!
Répondre
Publicité