Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 janvier 2022

En noir et blanc 🎵🎵🎵🎵

La température extérieure est de 2°, la bise est glaciale ce qui signifie que le froid ressenti est encore plus intense. En témoignent (je parle de la bise glaciale) les vagues qui moutonnent à la surface du lac.

Et elle, ou lui ? se tient là, immobile, les pattes dans l'eau. 🤷‍♀️ 

DSC00205

Je n'ai jamais vu de canard noir et blanc. Après quelques recherches sur le net, il semble s'agir d'un canard muet. je confirme d'ailleurs qu'il ne m'a pas dit un mot !

DSC00211

Si vous êtes familier de ce genre de volatiles, surtout n'hésitez pas à m'en dire plus.

DSC00213

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mme Chapeau, vous zici ! quel honneur, merci de votre visite 😀<br /> <br /> Ce volatile est le premier de cette couleur que je vois au parc, j'en déduis qu'il est de passage, le temps de passer l'hiver. Lors d'une visite dans les coulisses du zoo, j'avais appris que tous les oiseaux en liberté dans le parc étaient des "squatters".
Répondre
M
Je trouve aussi que le canard qui n'a pas pensé à vous saluer ressemble à une dame de Barbarie. <br /> <br /> Chez les canards de Barbarie, les mâles ont une protubérance rouge à la base du bec et la partie rouge autour des yeux est plus étendue.
Répondre
P
... moi non plus, je ne dis pas un mot, ne connaissant pas la réponse ! :-)<br /> <br /> Tu as bien raison de procrastiner, de temps à autre il faut s'y autoriser.<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne nuit.
Répondre
P
J'ai bien connu ce volatile, il y en avait chez mes parents, je pense que ce sont des canards barbarie, en tout cas ça y ressemble.<br /> <br /> Ici -4° lac de Romagnieu gelé, faut que j'aille faire un tour du côté de la cascade de Glandieu, tu viens ? :-)
Répondre
Publicité