Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
25 janvier 2022

J'tourne en rond 🎵🎵

J'ai cru comprendre (j'insiste sur le terme car je n'ai pas vérifié ma source) que dorénavant il ne sera plus possible d'utiliser des aquariums d'une contenance de moins de 15 litres, ceci pour le bien-être animal.

J'ai également cru comprendre (idem source non vérifiée) que les poissons rouges, vous savez bien, ceux que votre enfant gagne à la kermesse et rapporte à la maison dans un sachet en plastique, ces poissons rouges donc devenaient fous à tourner en rond dans un bocal d'où la décision prise ci-dessus.

 

R

 

La première question qui me vient à l'esprit c'est : que va t-il advenir des millions d'aquariums de moins de 15 litres ? vous avez dit gaspillage ?

Ce qui m'interpelle ensuite c'est la quantité d'eau protection de la planète, eau précieuse car rare toussa toussa nécessaire, minimum 15 litres je viens de vous le dire, pour un poisson rouge qui mesure 5 cm dans le meilleur des cas (oui je sais que c'est pas la taille qui compte !) et qui, ne nous leurrons pas, finira sa courte vie dans la cuvette des toilettes ou enterré dans le jardin, quand ça n'est pas dans la gueule du chat.

Mais je me garderai bien d'émettre la moindre critique, tant que moi je reste cohérente, je trouve que la vie ne va pas si mal.

22demenagement-poisson-rouge-de-son-bocal-renverse-btnw0w (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour le bien-être animal il était temps que ces bocaux ronds soient utilisés à autre chose qu'à y mettre un malheureux poisson destiné à tourner en rond toute sa vie ... le poisson est un petit être vivant à qui il faut donner un habitat agréable et ludique si on veut en adopter un !
Répondre
P
Entre nous, Mathilde, je suis contente de ne pas être un poisson rouge obligé de tourner en rond ;-)<br /> <br /> Mais les bocaux en question ne sont pas perdus : utilisés en terrarium, c'est du plus bel effet.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi (ici c'est grand soleil, mais fortement pollué...)
Répondre
A
j'ai toujours trouvé tristes le poisson rouge dans son bocal ou le canari dans sa cage et je ne crois pas que les réglementations changent quelque chose...
Répondre
Publicité