Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
4 mars 2023

Musée et expositions temporaires

Hier, visite au Musée des Confluences avec, avant d'entrer, une petite photo avec Fourvière en arrière-plan dans la brume pollution. J'ai la nette (si on peut dire) impression que plus la ville agît de manière écologique et plus il y a de pollution. Mais bon !

DSC04627

J'y suis allée pour visiter l'exposition photos de Marc Riboud. Je n'ai pas de photos à vous montrer je me suis contentée de regarder. Mais pour rentabiliser mon billet d'entrée j'ai aussi visité les expo voisines. Et j'ai ainsi appris l'histoire de ce masque :

DSC04640

DSC04641

DSC04642

Il s'agit d'un masque hippopotame utilisé par un peuple du Mali lors de cérémonies. Il est en bois et le danseur qui l'avait sur la tête devait avoir les épaules solides car il pèse 20 kg. La machoire est articulée, c'est de la belle ouvrage que l'on peut voir à l'entrée de l'expo intitulée Nous les fleuves.

L'expo suivante s'appelle "Magique"

DSC04670

DSC04684

musée

Il y a même les Barbapapa 😂😂

DSC04699

DSC04725

Puis, j'ai retrouvé la lumière du jour et le tram pour rentrer chez moi.

DSC04748

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle expo photos même si une visiteuse les commentait toutes à voix haute et m'a gâché mon plaisir d'admirer.
Répondre
A
ça devait être beau, l'expo photo aussi!
Répondre
Publicité