Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
17 octobre 2021

Vieux toits et vieux murs

Les toits de Dijon m'ont réjoui les yeux.

DSC00911

DSC00925

DSC00958

DSC00970

Et les maisons anciennes de Dijon m'ont, elles, fascinée. Mon ancêtre Nicolas, né en 1590, n'a sûrement jamais mis les pieds à Dijon, quoique, mais ces maisons me parlent parce qu'elles et lui ont vécu au même moment. Il y a plus de 400 ans. 

DSC00948

La maison ci-dessous est celle qui me parle le plus volontiers. Non mais, vous avez vu ces poutres qui plient de vieillesse !? je l'adore cette maison. Bon d'accord, il faut aimer les vieux murs pour comprendre mon enthousiasme.

DSC00982

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dijon me tente assez. Vu aussi ce genre de maison, à Troyes, très étonnée de la beauté de cette ville.
Répondre
Publicité