Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 octobre 2021

Chercher la chouette et trouver le virus...

Dans la ville de Dijon, il existe un jeu de piste consistant à trouver une chouette et, lorsque nous l'avons trouvée, de la toucher pour qu'elle nous porte bonheur. Le jeu consiste à suivre les chouettes au sol, chaque chouette étant placée près d'un endroit à visiter, je schématise mais en gros c'est l'idée. Idée excellente par ailleurs pour visiter une ville.

DSC00914

DSC00930

 

DSC00939

2DSC00940

 Celles qui me connaissent bien voient déjà où je veux en venir. 😂 Pour les autres je raconte : je trouve la chouette au gré de ma promenade, je l'admire de loin vous l'aurez déjà compris, nous sommes en période de pandémie tant pis pour le bonheur qu'elle aurait pu me procurer et là, arrive la famille Bidochons dans toute sa "splendeur". Monsieur B se précipite sur la chouette, passe et repasse sa main dessus, et Madame B qui lui hurle .... "Non, non, non ! ...... pas avec la main gauche, AVEC LA DROITE !! Ce que Monsieur B s'est empressé de corriger histoire de s'en rajouter une couche.

Je ne ferai bien entendu aucun autre commentaire, vous me connaissez ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
même à Lourdes les pélerins ne peuvent plus toucher les paroies de la grotte !
Répondre
P
maintenant que la vaccination est généralisée les gens se sentent protégés et bcp ont totalement oubliés les gestes barrières, les lavages de mains qui pourtant sont essentiels dans la protection contre tous les virus et toutes les bactéries ! ...
Répondre
A
J’ai beaucoup aimé Dijon que je connaissais pas.<br /> <br /> En voiture on passe cette ville et c’est bien dommage.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
et gros bisous et bonne journée ! J'allais oublier ... LOL
Répondre
P
Franchement.... <br /> <br /> Je ne prenais pas non plus de revue dans les salles d'attente et ce depuis toujours, justement à cause du risque de contamination.<br /> <br /> Et si les humains mettaient un peu leur cerveau au boulot pour réfléchir ?<br /> <br /> Ceci dit, merci Odile pour tes belles photos si... chouettes :-)
Répondre
A
toutes les villes ont ce genre de superstition pour touristes, mais à Bruxelles pendant la pandémie la statue de 't Serclaes était 'intouchable', entourée de barricades ;-)
Répondre
Publicité