Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
18 décembre 2020

Kamikaze

Pour vous faire sourire en ces temps de morosité je vais vous raconter ma dernière connerie bêtise.

Ceux qui me suivent savent que mes genoux sont équipés chacun d'une prothèse. Et celles qui me connaissent savent que j'ai l'habitude de surfer sur le net dans mon canapé avec mon ordi sur les genoux.

Et ne voilà t-il pas qu'en quittant mon canapé je me prends les pieds dans le fil de l'ordi et ... je me retrouve par terre sur les deux genoux.

D'abord, ça fait très mal parce qu'il n'y a pas trop de rembourrage à cet endroit. Et ensuite, j'étais un peu inquiète à l'idée d'avoir abîmé ma prothèse voire les deux.

Fort heureusement j'avais rendez-vous la semaine suivante avec le chirurgien pour la visite des 6 mois post-op et je n'avais pas encore passé ma radio des genoux. Donc j'y suis allée fébrile intérieurement et quand j'ai été en possession de mes radios et bien l'inquiétude ne s'est pas vraiment estompée parce qu'il me semblait qu'il y avait un décalage de l'axe. Et que je te compare avec des radios antérieures et que je te cherche sur internet pour voir si c'est bien comme ça devrait être. Vous voyez le genre ? Ne me jetez pas la pierre, ou alors seulement ceux qui n'ont jamais cherché un de leurs maux sur internet !

Le jour de la consultation le chirurgien a trouvé mes radios parfaites et mes genoux aussi par la même occasion. Comme je lui ai fait part de mes exploits,  il m'a quand même conseillé d'arrêter les actions kamikase. Mais ouf !! tout va bien !!

La morale de cette histoire c'est que, quand même, médecin ou chirurgien c'est un métier. Et quand on n'a pas fait médecine ben pas la peine d'établir des diagnostics. Tu ne fais que t'inquiéter inutilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Soene ! Merci, je redouble d'attention tu penses bien !<br /> <br /> Et je te recommande la même chose car j'ai lu chez toi que tu as choisi de passer Noël en famille.<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> "Fais attention" comme me disait ma mère :lol:<br /> <br /> Moi je te dis, redouble d'attention, hein !<br /> <br /> Bon, tout finit bien, heureusement.<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Euh... les fils de téléphone ça n' existe plus
Répondre
S
Quand je vous dis qu'on vit dangereusement en confinement !!<br /> <br /> Mathilde tu prends beaucoup de risques !... et en plus, avec ton chat ! <br /> <br /> C'est pour ça que je ne veux pas de chat !!... ils sont comme les fils de téléphone, toujours dans les pieds ! :) :)
Répondre
M
Aucun tapis chez moi ! même pas pour le chat 🤣🤣 Oui, je l'élève à la dure cette mimine 😂<br /> <br /> Mon ordi était en charge et j'ai été "attaquée" par le fil quand je me suis levée 🙄<br /> <br /> Prends soin de toi et des tiens Pahi !
Répondre
P
J'adore ton style pour raconter tes exploits :-)<br /> <br /> Et oui, j'ai beau avoir exercé le métier de secrétaire médicale et accumulé pas mal de connaissances, je ne me risque pas à essayer de lire une radio, c'est vraiment un métier.<br /> <br /> Je me souviens d'une consultation chez un chirurgien avec ma seconde fille alors toute petite. Il étudiait une radio et j'étais intriguée par des cercles et j'ai demandé au médecin ce que c'était ; il m'a gentiment expliqué qu'il s'agissait de "bulles d'air" dans les intestins et nous avons bien rigolé ! Voilà où m'a menée ma curiosité LOL<br /> <br /> Mais dis-moi, j'espère, par ailleurs, que tu ne fais pas partie de ceux qui ont des p'tits tapis par ci, des p'tits tapis par là... Le nombre de seniors qui se cassent la figure pour cette raison aussi... Je les ai enlevés il y a des années, car c'est vraiment trop dangereux, même si cela permet de tenir les pieds au chaud.<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne fin de semaine.
Répondre
P
Ouf en effet ! Tu as dû avoir une sacrée frousse !<br /> <br /> Morale n° 2 de cette histoire : nul besoin de crapahuter au sommet du Puy-de-Dôme pour se vautrer :D
Répondre
A
ouf ouf on pousse un grand ouf!
Répondre
Publicité