Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
16 décembre 2020

Statistiques

DSC07668

Ne vous inquiétez pas à la lecture de ce qui suit, ce ne sont que "mes" statistiques !

Mais voici ce que j'ai remarqué parmi nos concitoyens :

15 % ne portent pas de masque
15 % le portent sous le nez
15 % le portent sous le menton
10 % le portent en guise de bracelet.

il y a donc 55 % de nos semblables qui tripotent leur masque,  bonjour la contamination !
Ceux qui portent un masque trop grand et passent leur temps à y porter la main, ceux qui baissent leur masque pour s'adresser à toi pensant, à tort, qu'on ne les entendra pas... la liste est infinie dans les comportements inadéquats.

D'accord, ce sont des stats à la louche mais soyons réalistes je ne dois pas être loin ! A force de déambuler dans ma ville à pied ou plus rarement en transport en commun je peux vous dire qu'il y a matière à étudier.

Et je m'interroge pour les 45% qui restent : faut-il aussi déduire ceux qui sortent un masque de leur poche ou de leur sac et se le plaquent sur la figure puis le remettront dans la même poche ou le même sac qui, parions le, sont déjà bien contaminés. Ou les meilleurs ceux qui portent un masque sans jamais le laver, si, si, ça existe forcément ! 😱

Car enfin, soyons réaliste, comment pouvez-vous savoir simplement en regardant quelqu'un si son masque date du jour, voire de la demi-journée ou s'il n'en a qu'un et se le colle sur le visage quand il y est obligé jour après jour. Oui, vous avez bien lu, jour après jour depuis des mois. Personne ne parle jamais de propreté en ce qui concerne les masques mais bon l'hygiène de certains hein... 🤷‍♀️

Voilà qui va encore faire baisser mes stats !! J'en suis à combien ? 35% ? 30% ??!!! WTF ! A mon avis, ce virus a encore de beaux jours devant lui !! 💀

Bon allez, souriez, je ne suis pas statisticienne. Si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne... et nous sommes dans le monde des Bisounours !! 🤣

Mes photos ont été prises sur les quais du Rhône où les volatiles se moquent bien de nos soucis.

DSC07685

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je reviens vite chez toi, Mathilde, pour laisser un p'tit commentaire. Lorsque j'ai vu ton billet, j'ai ri, mais jaune... tu vas faire concurrence aux statisticiens "officiels" ! Mais c'est tristement bien vu...<br /> <br /> Gros bisous tout de même et bonne fin de semaine.
Répondre
M
Tu me fais rire ! Continue à les éviter hein ?!<br /> <br /> Il n'y a pas de justice en ce bas monde ma pauvre dame ! Je plaisante bien évidemment, je leur souhaite une vie longue et en bonne santé...<br /> <br /> Si j'étais certaine que ma bonne étoile veille, j'irai passer Noël avec mon petit-fils mais je n'ai aucun signe m'indiquant qu'elle n'est pas occupée ailleurs alors dans le doute...:-(
Répondre
S
Moi je dis que ce virus est gentil...<br /> <br /> Je connais dans mon immeuble un couple de 80ans et plus qui se rient ouvertement du port du masque, des gestes barrières, des autorisations de sortie et toutes précautions depuis le début de la crise. Ils essuient tous les bancs du quartier et font la conversation à qui veut les écouter.<br /> <br /> Le monsieur a une surdité +++ , il s'approche sous le nez de ses interlocuteurs, masqués ou pas, en vociférant (postillonnant ).<br /> <br /> Je les salue de loin de la main et évite les couloirs quand ils y sont. <br /> <br /> Je me dis que j'ai un parfait moyen de tester l'épidémie dans l'immeubler en surveillant leurs sorties journalières... ils devraient être les premiers concernés... que nenni !! leur bonne étoile veille !
Répondre
A
ma mère "expatriée" au Puy depuis août me dit la même chose, presque personne ne porte le masque en rue, la plupart le mettent en entrant au magasin
Répondre
Publicité