Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 octobre 2016

Lectures du moment

Tout d'abord, une trouvaille de vide-greniers

91rQHlM0uvL

 qui m'a donné envie de me replonger dans mes classiques. Les romans des soeurs Brontë (et en particulier Emily avec Les Hauts de Hurle-Vent qui est mon livre de chevet) méritent qu'on s'y replonge de temps à autre.

Puis, j'ai enchaîné avec ce roman. Je l'avais réservé à la médiathèque et comme je n'en avais aucun souvenir la seule explication trouvée c'est que j'ai entendu parler de ce roman sur un blogami et que j'ai eu envie de le lire. Lorsque je réserve, je suis souvent en 4° ou 5° position alors quand le livre arrive jusqu'à moi ben.... c'est une surprise car j'ai oublié que je l'avais réservé.

41ihp-e7QwL

Présentation de l'éditeur

Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s'apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l'accident, seule et sans le moindre papier d'identité, bientôt l'obsède. D'autant que dans sa poche se trouve la page d'un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n'a alors d'autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l'ouragan et une ville en ruine.

Rien à voir avec Anne Brontë mais une bonne lecture néanmoins.

P.S. Je n'ai plus aucune maîtrise sur la taille des photos que je vous propose, est-ce dû à "l'échec de démarrage du pilote d'affichage" ou à une autre anomalie, je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que mon ordi vit ses derniers moments, je ne lui en veux pas il m'a rendu de bons et loyaux services mais c'est la vie, lui et moi devons nous séparer. En attendant

 

chat_085

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nouveau PC ? non, pas encore. J'attends, au cas où le père Noël m'en apporte un. Quoi ? ben oui, j'y crois :-)
Répondre
P
Alors, nouveau PC ? <br /> <br /> Les hauts du Hurlevent, je l'ai ressorti pour le relire, il y a si longtemps que je l'ai lu ! <br /> <br /> Bisettes, à bientôt ?
Répondre
H
je change de PC par petits bouts, je finis le Brunetti, pas facile, j'ai une amie à la maison.
Répondre
K
Ton ordi en a plein le DOS (disk operating system)
Répondre
R
Moi j'aime bien aussi changer de pc, mais mon mac que j'ai depuis 5 ans n'a pas l'air de vouloir lâcher..... :-)
Répondre
A
et cet Anne Brontë, il est comment? il finit bien?<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Je me sépare régulièrement de mes PC sans aucune culpabilité car ils ont été largement rentabilisés. J'aurais juste préféré un autre moment, je viens de changer mon robot aspirateur.<br /> <br /> Quant à W10 si ta machine n'est pas à même de le supporter, ne prends pas le risque et reste avec W7 c'est raisonnable.<br /> <br /> Contente que tu sois de retour parmi nous, tu n'as pas rouvert tes commentaires ?<br /> <br /> Bisettes
Répondre
H
Ah si j'arrivais encore à lire!!!!<br /> <br /> Se séparer de son PC est une épreuve!!!!<br /> <br /> Mon Windows 7 semble tenir le coup, je n'ai guère envie de passer au 10......
Répondre
Publicité