Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
7 novembre 2016

C'était mieux avant

Avant, quand on croisait une prostituée dans la rue, on la reconnaissait comme telle. Maintenant on en croise aussi souvent dans les lycées, voire ! voire ! dans les collèges.

Ce ne sont pas des prostituées ??!! Alors pourquoi elles s'habillent comme des putes au travail ???

C'était ma question du jour.

 

P.S. Je ne vous mets pas de photos, d'abord mon Toshiba me l'interdit formellement. Et puis il vous suffit de regarder dans la rue si vous voulez voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas tout à fait de votre avis, je pense que l'habillement est comme l'écriture, on devrait être libre de pouvoir porter et écrire ce qu'on veut sans être jugé..... Ce n'est pas parce que nous sommes en minijupe ou avec un décolleté plongeant que nous sommes forcément des putes. Une pute, une prostituée est une femme (ou un homme) qui se fait payer pour des relations sexuelles. <br /> <br /> Les jugements que nous portons face à ce genre d'attitude sont forcément tirés de nos éducations judéo - chrétiennes ou le jugement fait partie intégrante de la religion, surtout chez les catholiques, les protestants, les musulmans et les juifs (que je connais moins)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me suis jamais habillée comme ça parce que ce n'était pas mon style et ce n'était pas à la mode à mon époque. Et aujourd'hui je n'ai évidemment plus l'âge pour ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui le monde s'est libéré et nos ados suivent juste le mouvement. Et personne n'a évidemment le droit de prendre ce mouvement de mode pour donner raison aux agressions sexuelles ou l'excuse bête et débile est: "elle a qu'à s'habiller autrement, c'est de sa faute si c'est arrivé"<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs ça se voit que le monde est beaucoup plus ouvert. Je m'insurge beaucoup plus devant un Trump qui a le droit de dire des âneries et des débilités en massacrant le respect envers l'humain que des petites ados qui découvrent leur pouvoir de séduction....
Répondre
S
C'est une honte !!... on devrait généraliser le port de la ceinture de chasteté, du panty, de l'affreuse blouse grise voire même de l'aube ou de sa semblable.... comme maintenant !<br /> <br /> Je ris (jaune) évidemment !
Répondre
B
J'y vois un intérêt... plutôt que de traîner dans les quartiers malfamés eh bien on fait la sortie des écoles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
M
oui Adrienne, un petit coup de gueule :-)<br /> <br /> Chez nous personne ne leur dit "Et alors ?" pourtant on devrait.
Répondre
A
un petit coup de gueule, Mathilde?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> chez nous à l'école le règlement est très strict et les contrôles aussi, même la déchirure dans les jeans, à hauteur des genoux, est interdite...<br /> <br /> "mais Madame, c'est la mode!"<br /> <br /> Et alors?<br /> <br /> LOL
Répondre
P
C'est vrai que certaines sont vraiment limite ! surtout en été je pense. Un prof me disait "on ne sait pas où poser les yeux de peur que les filles disent qu'on les mate" ! un comble...<br /> <br /> Quand j'ai commencé à travailler, je m'habillais en mini-jupe et short en jean, peut-être moins provoquant, je ne sais plus...<br /> <br /> C'est dommage qu'aucun mec ne donne son avis ici :D
Répondre
P
oui oui, au collège les filles déjà en "petit haut" les seins presque à l'air, des strings qui dépassent des pantalons etc... à l'âge où les garçons ont la testostérone qui transpire de partout, ça les aide pas à s'intéresser aux cours ! <br /> <br /> Mais au collège où étaient mes enfants c'était interdit, la CPE et les profs avaient l'oeil, si une gamine se pointait ainsi elle devait enfiler par dessus un grand tee shirt du collège et si les garçons avaient le pantalon au bas des hanches laissant voir le caleçon, on leur apportait une corde pour faire ceinture et relever le pantalon ... mais bon.... on ne devrait pas en arriver là, les parents devraient agir avant ! ... encore que ... à mon époque les jupes étaient courtes mais ma mère ne tolérait pas que j'aille au collège avec une jupe courte, longueur juste dessus du genou exigée ... donc plus long que les copines ! alors dès que j'étais plus en vue je repliais la ceinture pour raccourcir la jupe .... hummmm.... <br /> <br /> Pareil, obligation de mettre un bonnet l'hiver .... à deux rues de la maison je le planquais au fond du cartable ... je suppose que tu as dû faire pareil ....les parents ne maîtrisent pas tout
Répondre
A
Ta question rejoint un billet en préparation chez moi sur l éducation des jeunes filles. A paraître en fin de semaine. Bon lundi
Répondre
P
Ah... toi aussi, tu n'es pas dans le coup ? Toi aussi, tu ne comprends rien ?<br /> <br /> Que diront ces petites jeunes filles ou jeunes femmes lorsqu'elles auront 50 ans -peut-être même avant- et qu'elles se verront sur une photo ?<br /> <br /> J'avoue que je préfère admirer les animaux de "ton" parc : ils ont de belles fourrures n'est-ce pas ? ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne semaine à toi.
Répondre
H
Tu as raison, moi je dis des poufs.....<br /> <br /> Aucune classe, démarche de charretier, et il vaut lieux en plus qu'elles se taisent!
Répondre
H
Je ne sais pas, je crois que je ne fais pas attention.
Répondre
Publicité