Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 avril 2016

Idées de lecture

Je viens de découvrir cet auteur. J'ai tout d'abord lu "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur" et je n'ai pas grand chose à en dire, j'ai moyennement accroché.

Mais en ce qui concerne celui-ci, un pavé de 640 pages qui plus est, c'est un régal !

41kkZIPMYmL

Martin Michaud a connu un succès fulgurant au Québec avec ses trois premiers polars Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable et Je me souviens, qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Au coeur de ceux-ci, on trouve Victor Lessard, enquêteur tourmenté, rebelle, mais hautement moral du service de police de la Ville de Montréal. En novembre dernier, l'auteur a publié au Québec le quatrième volet des enquêtes de Lessard, Violence à l'origine, qui s'est rapidement hissé en tête des ventes. Pour son premier hors série, Sous la surface, un thriller unanimement salué par la critique et le public, il a remporté, en compétition avec de nombreux romanciers francophones de renom, le Prix Tenebris 2014. Sorti en octobre dernier en Europe, il y a reçu un très bon accueil. Reconnu outre-Atlantique comme le chef de file des écrivains de romans policiers québécois, il voit son travail comparé à celui des auteurs internationaux Jo Nesbo, Michael Connelly, Fred Vargas, Ian Rankin et Henning Mankell. Grâce à Kennes Éditions, son talent s'impose désormais dans toute la francophonie !

Je viens de réserver les suivants à la médiathèque afin de partager les nouvelles enquêtes de Victor Lessard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne l'ai pas trouvé anxiogène mais notre seuil de tolérance à l'anxiété n'est peut-être pas le même :-) Il est, en tout cas, bien moins anxiogène que ce qu'on peut voir du monde réel sur les chaînes d'information :-(
Répondre
P
Tu vas sans doute rire, Mathilde, mais j'aimerais savoir si les ouvrages de cet auteur sont très anxiogènes. :) Ce n'est pas l'envie de les lire qui me manque mais...<br /> <br /> En attendant, je vais chercher l'ordre dans lequel les enquêtes ont été écrites, à moins qu'elles ne soient indépendantes les uns des autres.<br /> <br /> J'ai lu récemment "La Bête et le Boss" d'Abdelkarim Belkacem, le premier roman policier depuis de très nombreuses années ; j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et il n'était pas très anxiogène. Ce genre me permet aussi de sortir un peu de ma "zone de confort".<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
E
Merci pour cette découverte!<br /> <br /> C'est un gros pavé!!!!!<br /> <br /> Avec ce temps cela occupe.<br /> <br /> De mon côté je suis occupée à faire des relevés d'état civil!!!!
Répondre
Publicité