Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
5 décembre 2023

Montée des eaux et autres brèves

La crue de la Saône supprime les voies sur berge, entre autres perturbations, mais permet de belles photos.

Saône

 

A l'autre bout de la ville, mais toujours en bordure de Saône, ce rassemblement de cormorans interpelle

DSC09641

DSC09651

 

DSC09612

D'ailleurs, que fait cet oiseau ? il est malade ? mort ? Il semblerait qu'il fasse sécher ses ailes, je n'ai pas trouvé d'autre explication.

Mais je constate à regret que, ces volatiles étant de plus en plus nombreux chaque année, la passerelle du Palais de Justice, notamment mais pas que, est bien souillée par leurs déjections.

DSC09591

Cette prolifération me rappelle que dans les années 90 pour limiter les nuisances des pigeons dans les villes, on leur donnait des graines stérilisatrices. Le nombre de pigeons, au fil des années, a drastiquement diminué mais la nature ayant horreur du vide, ils ont été remplacés par des corbeaux. Pour les nuisances sonores et l'agressivité, je ne suis pas certaine que ce soit un gain de confort. Le hasard m'a fait déménager au moment où ça commençait à devenir gênant.

Pour ce qui concerne la Saône, je n'ai pas remarqué qu'il y ait moins de mouettes mais... je vais mener l'enquête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolis clichés !
Répondre
P
Chez moi, cette année, jamais vu autant de pigeons, mes marches d'escalier sont souvent souillées. Hier, mon fils, en sortant de chez moi, a failli s'en prendre plein la tête, c'est passé à quelques centimètres ! :D
Répondre
A
tous ces oiseaux de mer sont bien loin de la mer...<br /> <br /> et oui, c'est ainsi qu'ils font sécher leurs plumes, après la plongée
Répondre
Publicité