Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 mai 2022

Ma blogosphère à moi 2

DSCF7793

 

La deuxième copinaute rencontrée fut Praline du blog Praline en Savoie. Je suis arrivée sur son blog par hasard et au fil de ses posts j'ai cru reconnaître son environnement, (la montagne ça me parle toujours, c'est dans mes gênes) et j'en ai déduis que si nous n'étions pas voisine, nous n'étions néanmoins pas très loin l'une de l'autre. C'était le cas, environ 30 km nous séparaient et nos rencontres furent l'occasion de fou-rires mémorables. Même si plus tard elle tentera de se débarasser de moi sous le fallacieux prétexte de me faire visiter le panoramique Puy de Dôme, ses moutons et ses parapentistes sexy. 😊

DSC02104

Quant à Edith du blog Manouedith, je les ai rencontrés, elle et son mari, lors d'un déjeuner chez Praline. Plus tard, ils proposeront leur maison à Praline pendant une semaine en échange de la garde de leurs animaux, Myrtille la petite chienne et Igor le siamois. Praline ne souhaitant pas y aller seule, je me suis dévouée, (je taquine car en réalité c'était un plaisir). Edith et Marc sont un couple charmant d'une grande générositéSans la crainte de poursuites à mon encontre, j'aurais emmené Igor dans mes bagages. 

Une semaine donc avec Praline et les animaux sous le signe du fou-rire toujours surtout au moment de l'apéro oui, je sais, c'est récurrent comme thème chez moi.. C'est là également que Praline a tenté pour la deuxième fois de se débarasser de moi en voulant m'emmener "voir la vierge". Il fallait grimper jusqu'à un promontoire, petite promenade en apparence sympathique jusqu'au moment où je suis restée bloquée devant un panneau indiquant de faire attention... aux serpents. Tant pis pour la vierge...

 

Vierge Fierloz

Edit du 28 mai : A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est sympa ces rencontres grâce au blog. Etant un peu sauvage, je peine à aller vers les gens. Pourtant, je suis allée à une rencontre organisée en Suisse par Dr. CaSo et par la suite je suis allée en vacances chez elle au Canada 😊.
Répondre
A
extra! c'est super, ces rencontres!
Répondre
M
Merci Mathilde. Nous aussi nous sommes très contents de te connaître. Comme je te comprends d'avoir rebroussée chemin devant la vierge d'Artemare. Moi ayant été mordue par un serpent à deux reprises j'ai la même peur que toi pour ce genre de rampant. La balade que te proposait Aline aurait pu effectivement te faire connaître les vipères de cet endroit. Moi je ne vais dans cet endroit que l'hiver et pourtant la balade est super intéressante c'est une belle balade mais très peu pour moi car il y en a l'endroit calcaire si prête. Bonne soirée Edith
Répondre
P
Ah ça, des fou-rires on en a eu ! tu te souviens du jour où, à la cascade, j'ai failli m'évanouir car on m'avait cabossé ma voiture... sauf que c'était pas la mienne :D <br /> <br /> Bon... pour le Puy-de-Dôme... ce qui aurait dû être une superbe randonnée s'est transformé en cauchemar... j'ai longtemps culpabilisé (encore maintenant)...<br /> <br /> Pfff des serpents... j'aurais vaillamment marché devant en battant les herbes avec mon bâton et puis n'oublie pas que tu étais sous la protection de la vierge ! :D <br /> <br /> Allez, faut qu'on recommence, hein ! ;)
Répondre
Publicité