Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
31 mai 2022

Ma blogosphère à moi (suite et fin)

camping

 

L'année suivant ma rencontre avec Praline je me suis installée à Lyon. J'échangeais souvent des commentaires avec Santoline qui vit dans l'est lyonnais et notre désormais proximité nécessitait bien une rencontre.

Je me souviens l'avoir accompagnée en Ardèche pour un repérage de camping pouvant convenir à ses petits-enfants pour l'été suivant. La saison ne s'y prêtait pas  mais j'était en tongs car je venais de me faire opérer d'un hallus valgus et mon pied ne rentrait dans aucune autre chaussure. 

Nous ne nous voyons pas souvent, chacune prise par ses activités, ce qui n'empêche pas les rencontres impromptues. C'est ainsi qu'un jour, perchée sur son vélo, elle s'est arrêtée à ma hauteur lors d'une de mes rando en me disant "j'ai reconnu ta démarche" Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma démarche??!!

§§§§§§§§

 

DSC01014

Selon l'adage "sur Lyon, rencontre des blogueuses lyonnaises" j'ai également rencontré Soène lors d'un rendez-vous au parc de la Tête d'Or. Avec Soène, nous avons la même affection pour "notre" parc. Ce jour-là nous avons casse-croûté sur un banc en papotant, me semble t'il. Et une deuxième rencontre a eu lieu un jour où Soene, faisant partie du jury du concours du plus beau rosier, était chargée de noter chaque rosier en vue de la prochaine élection. Il y avait une bonne centaine de rosiers en lice et sur le bloc-note de Soene au moins 50 cases à cocher pour chacun des rosiers. Faites le compte des coches, elle en avait pour des heures, alors lâchement je l'ai abandonnée à ses rosiers. (Soène, on peut voir ce couple de lions au Repère des Fauves à Fitilieu.)

DSC00573

 

§§§§§§

 

Sophie du blog Lumière de l'Ombre a eu la gentillesse de m'inviter chez elle pour un déjeuner en compagnie de sa charmante fille. J'en suis repartie avec un plein sac de livres et j'ai eu de la lecture pour un bon moment. Mais Sophie... comment dire... elle et moi, photographiquement parlant, on ne joue pas dans la même catégorie ! Si vous ne la connaissez pas, visitez son blog, ses photos sont un régal pour les yeux et son blog un enchantement. Si, si.

 

que c'est beau

 

Alors les filles, pour un pique-nique au Parc, c'est quand vous voulez ! Et si d'autres veulent se joindre à nous, nous vous accueillerons avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai pris beaucoup de retard de lectures pendant mon absence pour tout commenter, d'autant que ça rame affreusement, mais j'ai tout lu, et bien m'en a pris puisque j'arrive sur ce post. <br /> <br /> J'ai pris la plupart de mes photos au téléphone cet été, alors pour la catégorie, on est bien pareilles maintenant ! <br /> <br /> Et je n'ai rien remarqué de spécial dans ta démarche. :D
Répondre
S
Je me fais de plus en plus rare devant l'ordinateur, plusieurs séjours hors de Lyon m'ont accaparée depuis Pâques sans compter les gardes de petits enfants très souvent malades et encore en ce moment.<br /> <br /> Mathilde, ta démarche n'a rien d'atypique.... mais c'est la tienne ! En arrivant derrière une personne on distingue sa silhouette, sa coiffure... et sa manière de marcher... je t'ai démasquée ! :) de là à dire si tu es timide, ou si tu as la cataracte..???? :)<br /> <br /> Je suis partante pour un pique nique si la température se calme un peu, à moins que votre rencontre ait déjà eu lieu... <br /> <br /> A bientôt de tes nouvelles, tu peux me joindre sur ma boite perso.
Répondre
P
Ben... je ne sais pas ce qu'elle a ta démarche, je n'ai rien remarqué de bizarre ! :D<br /> <br /> J'ai rencontré l'adorable Pastelle, elle est venue me voir avec une amie. Adorable mais un peu timide, non ?<br /> <br /> Suis partante pour un pique-nique au parc... s'il n'est pas réservé qu'aux lyonnaises :D
Répondre
Publicité