Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
4 septembre 2021

Brèves de l'été

L'été s'achève tranquillement avec une météo relativement clémente et des températures bien agréables.

DSC00853

Une rentrée des classes en petite section de maternelle pour l'un des miens. C'est passé crème, avant même d'être entré dans la classe il disait déjà "au revoir" à ses parents. Non mais, sérieux ? 

DSC00517

Mon chat qui n'est jamais en retard pour faire des conneries, avait soudain pris l'habitude d'aller sur le balcon du voisin en passant par la rambarde, 4 cm de large la rambarde !. Ce qui devait arriver, arriva... elle est tombée du 3ème étage.Je vous rassure tout de suite, elle est saine et sauve ; mais elle a eu la peur de sa vie. Moi aussi bien évidemment ! Mais je n'ai même pas été en retard chez ma coiffeuse, juste un peu perturbée ! Pourvu que cela lui serve de leçon ! mais non pas à la coiffeuse. Par chance pour ma minette acrobate, il lui reste 8 vies 😂

DSC09524

Mon figuier ne m'a donné aucune figue, si c'est pas honteux ! Pour mémoire l'an dernier j'en avais eu une !

DSC09243

 

J'ai perdu ma CNI mais je n'en ferai pas un fromage car elle n'était pas rangée dans mon porte-feuille donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Et, bien fait pour moi, j'ai dû payer pour le timbre fiscal, ça m'apprendra à faire attention ! Vous aurez bien noté que je m'en veux à mort !

DSC09535

DSC09549

 

J'ai eu l'occasion de lire un article de blog très bien documenté sur les vaccins pour les enfants (tous les vaccins) Si le sujet vous intéresse c'est ICI. Je le partage parce qu'il me semble important que des parents inquiets et qui, partant, sont faciles à culpabiliser, ces parents donc méritent des articles bien documentés, sourcés et faciles à comprendre. Quant aux vaccins pour les adultes, comment dire ?.. je n'en parlerai pas ici, ni ailleurs, car chacun est responsable de lui-même et en mesure de se prendre en charge.

J'espère que vous aurez passé un bel été, toutes et tous ! Quand on part en juin, on a ensuite faussement l'impression de ne pas être partis en vacances.  Je vais de ce pas me chercher une destination pour septembre-octobre tiens !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un enfant qui ne chougne pas à la rentrée, c'est bien ! équilibré le petit ;)<br /> <br /> Chez moi tout roule aussi... sauf pour Marina qui est entrée en 6ème, beaucoup d'émotion tout au long de la journée, finie la petite école, ce fut dur pour elle, mais elle s'y fera, elle est sociable.<br /> <br /> Eh ben Chanelle fait des siennes... ben quoi, on a tous fait le mur un jour ou l'autre non ? (moi oui ! :D)
Répondre
M
Je voulais parler de Blankenberge, bien sûr !
Répondre
M
Ah si Blankenberghe n'était pas si loin de chez moi ! soupir.<br /> <br /> Chanelle a repris ses habitudes au sol. Il faut dire que l'accès chez le voisin lui est désormais refusé. Elle profitait d'une faille et elle est tombée avant que je puisse remédier au problème. C'est chose faite !
Répondre
A
tu as raison, j'ai comme des envies de mer, moi aussi!<br /> <br /> (la minette acrobate deviendra-t-elle plus prudente? tu nous le diras :-))
Répondre
Publicité