Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
30 décembre 2020

La féline

DSC07813

DSC07814

DSC07816

Je ne vous avais pas parlé d'elle depuis longtemps.  J'avais déjà dû vous dire qu'elle est mignonne et d'agréable compagnie, un vrai pot de colle et c'est la vérité mais il y a des choses que vous devez savoir sur elle car oui, elle trompe bien son monde.

En premier lieu elle boit "à la patte" ! Ceux qui savent, savent et les autres peuvent facilement l'imaginer. Mais ça encore c'est un moindre mal !

Imaginez vous que tout ce que je lui donne pour jouer ou qu'elle me pique finit invariablement dans sa gamelle d'eau. Ensuite elle patauge pour récupérer l'objet. Je vous laisse imaginer le jour où elle m'avait chouravé une éponge 😱

J'avoue que ça m'ennuie parce qu'elle est très joueuse et j'ai l'impression de l'empêcher de jouer. Alors que loin de moi l'idée de lui enlever le moindre bout de ficelle, de papier, de tissu etc qui la ravissent. Sans parler de tous les jouets pour chat que j'ai achetés. Mais arrive invariablement le moment où je la vois partir comme une voleuse avec le truc dans la gueule et je sais ! Je sais ce qu'elle va en faire.  Même les balles, si elles n'ont pas une dimension supérieure à sa machoire... pfff !

Bref c'est une vraie chieuse cette mimine. 😸😺😹😻😼😽

Présentement je réfléchis à un récipient dans lequel elle pourrait boire mais sans pouvoir y déposer le moindre objet. Par exemple, j'envisage des trucs comme ceux-là. Bon d'accord le premier est un peu petit car destiné à un oiseau.

OIP (1)OIP

Mais si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues !!! Merciiiii.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la fontaine, c'est super mais pour les chats qui boivent. La mienne va jouer avec l'eau pfff ! Est-ce qu'on entend un bruit d'eau qui coule ?
Répondre
P
Peut être qu'elle est croisée avec un raton laveur ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> Le mien a ça et j'en suis très contente. <br /> <br /> https://www.maxizoo.fr/p/catit-fontaine--eau-avec-fleur-senses-20-1223310/<br /> <br /> <br /> <br /> NB : Trop drôle je découvre à l'instant grâce à toi qu'il y a 3 réglages du débit d'eau, alors que j'ai la fontaine depuis 3 ans ! ;)
Répondre
M
Non, je n'ai aucune reconnaissance ! d'autant que le fameuse éponge bien imbibée a été déposée sur mon lit pendant la nuit !<br /> <br /> Quand je m'absente j'ai toujours peur qu'elle renverse son eau car en plus elle essaie toujours de déplacer le récipient. Alors je lui laisse un saladier que je mets dans une bassine, si jamais elle renverse elle aura à boire malgré tout. A moins qu'elle ne renverse la bassine..... 😹
Répondre
P
tu as une gentille minette qui prend l'éponge et la mouille pour essayer de t'aider et ça ne te fait pas plaisir ? les miens c'est même pas en rêve qu'ils s'y mettraient ! je vais partir une petite semaine, et l'eau me pose problème aussi car j'ai peur que mon fils qui reste avec eux n'y pense pas car c'est récent que Cambouis demande de l'eau, alors sous leur guéridon je vais mettre un grand saladier plein d'eau au cas où mon fils oublierait de remplir le petit bol ... tu imagines comme elle serait heureuse avec un grand saladier d'eau ta jolie fille ? :D
Répondre
P
Entends-tu mes hurlements de rire ??? Je suis pliée ! Je n'ai aucun mal à imaginer ces scènes, connaissant parfaitement ce dont sont capables nos félins.<br /> <br /> Mais la féline doit aussi se dire : "Mais mon esclave est complètement gaga !" LOL<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, mais attention : ne glisse pas lorsque la féline lave ton sol ! Regarde où tu mets les pieds ! ;-)
Répondre
W
magnifique féline !!!!!<br /> <br /> oui,une fontaine à eau au rayon animalerie,y en a qui couple avec les distributeurs à croquettes , c'est pratique<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous
Répondre
P
Magnifique féline ! mais pas triste à vivre ;)<br /> <br /> Une fontaine à eau ? Il y a plein de modèles... il est toujours question d'eau mais en moindre quantité pour certaines ! Ferme bien la cuvette des WC !
Répondre
Publicité