Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
20 septembre 2020

Par dessus les toits, soudain j'ai vu....

passer les oies sauva-ages !

DSC06561

En réalité je n'ai pas vu d'oies mais la promenade était sympa quand même. A la fraîche bien sûr, compte tenu des températures. Et en évitant les joggers qui soufflent comme des boeufs. J'imagine qu'ils font des concours à qui contaminera le plus grand nombre de promeneurs croisés.

Mais restons dans la légèreté ! Ces petites stations le long du fleuve sont bien agréables.

DSC06453

DSC06454

 

Mais la nouvelle municipalité, verte, a décidé que plus aucun arbre ne serait abattu ! Tant pis pour les travaux inachevés...


DSC06452

Je plaisante bien évidemment, la nouvelle municipalité prend de nouvelles décisions sensées et par ordre d'importance voyons ! c'est la raison pour laquelle la première mesure mise en place fut l'écriture inclusive des documents administratifs !!

Et pour l'anecdote, je vous signale qu'il y a une anomalie sur les deux dernières photos. Le banc est de la même largeur que le sol, on ne peut pas le contourner. Donc soit vous vous asseyez en tournant le dos au fleuve et à la vue, soit vous devez enjamber ledit banc et là, bon ça se fait, d'accord mais convenez que ça n'est pas la meilleurs manière de s'asseoir.

Continuons dans la légèreté, avec un concert donné par l'orchestre philarmonique de Lyon dans les jardins du Musée des Beaux-Arts, un chouette jardin, peu de monde, des vigiles qui n'hésitent pas à se déplacer pour rappeler discrètement à l'ordre ceux qui croient intelligent de se protèger la gorge avec leur masque, des bancs en quantité, un météo clémente, au final un très bon moment.

DSC06668

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement tu n'y es pas allée depuis longtemps :-)<br /> <br /> Si tu y reviens un jour tu constateras qu'il y a deux voies distinctes, une réservée aux vélos et l'autre aux piétons. Tu peux musarder le nez au vent sans avoir à faire attention. Mais je te concède qu'il y a d'autres lieux de promenade plus sympathiques. L'avantage des quais c'est aussi l'agréable fraîcheur en été (je parle d'avant 10 heures bien évidemment. :-)<br /> <br /> Et tout le monde aura bien compris que le week-end, le soir et la nuit les quais ne sont plus fréquentables et qu'il vaut mieux s'en tenir éloigné.
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> Et on n'a pas tout vu, hein :cry:<br /> <br /> Je ne vais plus sur les berges du Rhône, plus envie, je les ai trop pratiquées dans une autre tranche de vie et à l'époque, il y avait trop de monde, trop de vélos, il fallait tout le temps faire attention...<br /> <br /> J'aime beaucoup le ton de ton billet, mi-figue/mi-raisin, c'est de saison :lol:<br /> <br /> Les Verts qui nous dirigent sont tombés d'une autre planète, c'est indiscutable :roll:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Excellentes joutes oratoires, ces commentaires !! :-) Bien dit, tout cela.<br /> <br /> Nous aussi avons verdi, de quoi être vert en voyant les décisions qui sont prises, tout comme la notion de priorité est bien étrangement comprise aussi ...<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et beau dimanche à toi (même s'il est mouillé)
Répondre
M
Oh j'ai une idée !! Si tu venais me montrer comment faire ?! :-) et ensuite promis je fais comme toi, sauf si tu plonges dans la Saône bien sûr :-)
Répondre
S
Une anomalie ? meuh non !... c'est une épreuve de Koh Lanta pour mamies<br /> <br /> 1) franchir les cases sans se briser les chevilles ou déjanter ses prothèses<br /> <br /> 2) enjamber le banc sans cannes<br /> <br /> 3) éviter un amerrissage à la réception<br /> <br /> Je parie que tu as eu tout juste ! :))
Répondre
M
Je cite Laurent Gerra : "...des petits hommes verts, qui viennent d'une autre planète et qui parlent un langage codé...". :-)<br /> <br /> Mais tu as raison, il n'y a pas d'autres mots que "pathétique".
Répondre
P
c'est pathétique ... les verts (que pourtant je soutiens depuis toujours) ont toujours la particularité de se rendre pas crédibles et ridicules ... avec l'élection dans des grandes villes au lieu d'en faire un tremplin pour convaincre des frileux qu'ils sont capables de faire des trucs bien, ils ont réussi avec des histoires de sapins de Noël et de tour de France à être la risée de la France entière en quelques mois ! j'en ai les bras qui tombent !
Répondre
P
Et sur l'avant-dernière photo, il faut carrément marcher en équilibre sur les poutres avant d'atteindre le banc ! :D <br /> <br /> Sinon, comment va-t-on fabriquer les maisons en bois ?
Répondre
Publicité