Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
3 juin 2020

News en vrac

Je ne sais pas si pour vous la vie a repris son cours, j'imagine que oui, j'imagine que chacun s'adapte à la situation telle qu'elle se présente et  s'ajuste selon son ressenti.

Ici le reprise se fait lentement car, et même si, j'ai un genou tout neuf eh bien il faut le rôder ce genou et y aller mollo. Je vous rappelle et je me rappelle également que j'en suis à ma troisième prothèse de genou. Et pour répondre à certaines hello Santoline, hello Praline que j'entends d'ici : non, je n'ai pas 3 genoux !!

Pour le reste je m'en moque un peu, les nouvelles mesures dans les restaurants ne me touchent pas vraiment car mon critère n° 1 dans le choix d'un resto c'est justement la distance entre les tables. Je veux bien être conviviale mais uniquement avec les personnes qui partagent ma table, si je veux copiner je vais manger à la cantine. Les établissements dans lesquels tu ne peux pas écarter ta chaise de la table n'ayant pas mes faveurs, j'aurais donc tendance à applaudir des deux mains cette nouvelle façon d'accueillir le client !! Néanmoins, concernant le resto ce sera pour plus tard hein ?! car pour être franche, voir un patron de resto s'exprimer, au micro d'une chaîne quelconque, sans masque et sa serveuse en arrière-plan avec le masque au menton... muahahaha !! ça donne envie de voir comment c'est en cuisine  n'est-il pas ?

Quoi d'autres dans les nouvelles mesures ? Des mesures pour faire du shopping ah oui, je ne suis pas vraiment concernée dans la mesure où je peux aussi bien faire du shopping depuis mon canapé. Et si, de temps en temps j'aimais bien faire un tour dans une boutique "pour voir" ben tant pis je m'en passerai.

Je ne vais pas dans les supermarchés, j'ai toujours préféré la commande avec livraison à domicile. Quand je me déplacerai plus facilement, après-demain sans doute car j'ai déjà viré une béquille, je retournerai chez mon boucher et à Ceri-se et Po-tiron, aux heures creuses car il est hors de question pour moi de faire la queue sur le trottoir par principe.

Donc voilà, les modifications de mon mode de vie actuel se résument donc à la marche avec une béquille et à des séances de kiné alors j'espère retrouver rapidement mon quotidien tel que je l'apprécie, cavaler dans la nature et faire des photos. Je devrais être "opérationnelle" au moment où les vide-greniers vont reprendre, elle est pas belle la vie ??!! Moi je dis que oui ! 

Prenez soin de vous, n'oubliez pas que le virus est toujours présent même si invisible, portez un masque... ou pas car à voir comment certains sont portés et tripotés je crois que "avec" ou "sans" ben c'est un peu pareil. Mais bon  comme je l'ai déjà dit je ne suis pas la police des masques alors que chacun fasse selon sa conscience civique.

Enfin, je voudrais avoir ici une pensée pour Pastelle qui traverse des moments difficiles et lui dire que je pense fort à elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Soene<br /> <br /> Tu as bien deviné, j'ai largué la dernière béquille. Enfin, je la prends dans les transports en commun pour éviter d'être bousculée. Et je peux te dire que j'attends avec impatience la reprise des vide-greniers !!
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> Ton genou doit aller mieux, tu as dû larguer ta dernière béquille. Va quand même doucement, hein :wink:<br /> <br /> Je suis retournée au resto et tous les gestes barrière sont bien respectés par les serveurs, je fais mes courses, prends les transports en commun sans oublier de mettre mon masque (c'est inconfortable mais nécessaire à certains endroits) mais tout ça me pèse un peu. Par contre, faire la queue partout, ça me "gave"...<br /> <br /> Crois-tu que les vide-greniers vont reprendre ou faudra-t-il attendre septembre ou octobre ?<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
P
Mééeuuuh j'ai rien dit, moi !
Répondre
A
bon rétablissement et cette fois çi pas d'imprudences reste zen<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quand tu nous a annoncé ta 3è prothèse de genou, j'ai soudain eu une vision : le" mille-papatte" rose de ma fille !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as connu cette mignonne peluche ?<br /> <br /> J'avais trouvé un lien qui aurait pu te montrer ce mille-papatte mais ton blog n'en veut pas...dommage !... imagine avec des béquilles... :)
Répondre
P
Merci Mathilde pour la pensée, et Pahi qui m'en a informée. C'est gentil, et tout réconfort est bon à prendre. Tout changement d'idée aussi. <br /> <br /> Pour l'instant je ne suis allée dans aucun magasin que des jardineries et mes 2 supérettes habituelles. Avec un masque que j'enlève avec un immense soulagement dès que je sors de là ! Ah si, je suis allée chez le coiffeur aussi. C'est le plus longtemps où je l'ai porté, car il y avait beaucoup de boulot. <br /> <br /> Bravo pour le rodage de la nouvelle rotule, biowoman ! ;)
Répondre
A
les mesures de déconfinement-phase-trois ne me rendent pas moins prudente et vu que je n'étais déjà pas la reine du shopping 'avant', je ne vois pas pourquoi j'irais 'magasiner' maintenant ;-)<br /> <br /> bises, poursuis bien ton rôdage!
Répondre
P
tu as déjà usé une prothèse pour en arriver au score de trois prothèses de genou ? tu va entrer dans le livre des records si tu continues ! <br /> <br /> avec mes maladies auto-immunes je suis toujours sur mes gardes, alors là je ne suis pas prête de retirer mon masque ! en plus ça protège des coups de soleil !
Répondre
P
Je vois, je vois... tu fais donc partie toi aussi de ces "anormaux" qui prennent des précautions ? Tu me rassures d'une certaine manière, mais d'un autre côté, ce n'est pas rassurant du tout, n'est-ce pas...<br /> <br /> Heureuse que tu aies déjà fait valser une béquille, c'est bon signe ;-) <br /> <br /> Mes pensées vont à Pastelle et sa famille...<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne fin de soirée.
Répondre
E
J'espère vraiment que tu vas mieux!<br /> <br /> En dehors du genou, je suis comme toi question restaurants et magasins, je ne fréquente que rarement.<br /> <br /> A un tel point que je pense annuler nos vacances, pas envie d'aller au musée ou visiter des châteaux avec un masque qui m'étouffe au bout de deux minutes
Répondre
Publicité