Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
22 avril 2020

D'aucuns semblent penser que le 11 mai nous

D'aucuns semblent penser que le 11 mai nous seront libres d'aller où bon nous semble. Moi je crois plutôt que nous serons libres d'aller.... nous faire contaminer. Le virus n'aura pas disparu pour autant mais bon chacun voit midi à sa porte. A chacun de prendre ses responsabilités. 

A chacune de mes rares sorties, j'ai vu beaucoup de monde dehors, des gens qui visiblement se hâtaient d'aller faire quelques courses ou d'aller travailler, mais ils étaient rares, en revanche sur les trottoirs nombreux était les jeunes hommes qui glandaient et tenaient les murs.  Et dans les bus que j'ai vu passer le nombre de passagers était bien supérieur à celui d'un jour de confinement. Un contrôle en aurait éliminé la moitié si ce n'est les 3/4. Mais bon, je ne suis pas la police du confinement.

Bref, mon constat est qu'une certaine catégorie de population eh bien le confinement elle s'assoit dessus, continuant à vivre comme si de rien n'était et contaminant allègrement ceux qui passent à leur portée. 

A mon humble avis, le confinement n'a pas été suffisamnent respecté pour que le déconfinement soit réussi, ou plutôt les mesures pour faire respecter le confinement n'ont pas été suffisamment appliquées. Dans les deux cas le résultat sera le même. Dans notre pays le laxisme a vite fait de reprendre ses droits. 

Toujours à mon humble avis, humilité quand tu nous tiens, un confinement plus sévère nous aurait mieux préparés à la deuxième vague qui s'annonce et qui personnellement m'inquiète beaucoup plus que la première.

Quoiqu'il en soit, la sortie qu'on me propose ne me convient que modérément et il est clair que je ne vais pas me précipiter au devant du virus. Je ne vais pas changer grand chose après le 11 mai, je vais continuer à vivre au jour le jour, je vais attendre et voir venir.

Sans transition aucune, voici une photo qui montre ce que l'on sait déjà, à savoir que vivre confiné n'est facile pour personne.

DSC05062

 

Prenez soin de vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courber l'échine, courber l'échine, pfff, moi je ne peux pas mes cervicales me l'interdisent !<br /> <br /> Trève de plaisanterie, prenons soin de nous, c'est le mieux que nous puissions faire.
Répondre
S
Quand "on sait" (il faut être prudent quand on croit savoir en ce moment ... chaque jour on en apprend ... surtout les pros en tous genres) qu'à peine 5% de la population a été contaminée...du chemin reste à faire pour une pseudo immunité à 70%... sortez vos calculettes et vos masques et comptez le temps qu'il nous reste à subir la pandémie et le nombre de victimes !....SAUF si des traitements efficaces sont trouvés.<br /> <br /> Je suis bien d'accord pour dire que notre confinement est plutôt fantaisiste grâce à l'incivilité d'une partie ingérable... et je ne vois pas de quelle manière il faudrait s'y prendre pour rééduquer les gens : faire intervenir davantage la police ?... on a vu ce que ça donnait avec les gilets jaunes et dans les banlieues les émeutes redoublent... les tribunaux et les prisons sont pleins.<br /> <br /> On se plaint de nos gouvernants ?... allons chercher Kim Jong-un peut être qu'il saura ?... mais moi je déménage :(...où ?... <br /> <br /> Courbons l'échine et prenons soin de nous en attendant que l'orage passe...<br /> <br /> <br /> <br /> ... et une rabat -joie de plus !! :)
Répondre
M
Comme tu le dis si justement "ça va continuer, que chacun se protège" !!!!<br /> <br /> Je porte un masque depuis le début du confinement car cette mesure me semblait frappée au coin du bon sens. et que bon, chacun agit selon son ressenti pour sa propre protection.<br /> <br /> Ceux qui n'en portent pas encore ou ceux qui attendent le 11 mai pour en porter doivent arrêter de pleurer que nous n'avons pas de masques et se les fabriquer. Aide toi et le ciel …. :-)<br /> <br /> (je parle bien évidemment des masques en tissu, je ne parlerai pas ici du scandale du manque de masques pour les soignants qui est un autre sujet. Pour ceux-ci, plus tard, des comptes seront demandés).
Répondre
P
pour moi ce ne sera pas une deuxième vague, c'est toujours la même ! nous avons été confinés pour "désaturer" les hôpitaux qui étaient blindés (merci à F Hollande, ses sbires et ses successeurs pour les fermetures de lit !!!! ), on a ralenti l'épidémie pour permettre aux malades de guérir ... ou de mourir... et de libérer des lits pour que les suivants puissent être soignés ! ... donc ça va continuer, que chacun se protège...
Répondre
M
Merci de ta visite Mamily. <br /> <br /> Je ne suis jamais pessimiste, ça n'est pas dans ma nature. Mais réaliste, ça oui. Je pense que le confinement n'a pas été assez strict et que ça va nous coûter cher. <br /> <br /> Mais nous sommes adultes et supposés savoir ce qui est bon pour nous alors après le 11 mai, nous choisirons de sortir… ou pas :-)
Répondre
M
Est-ce l'âge qui nous rend pessimistes ? En tous les cas je suis comme vous, je ne crois pas à ces nouvelles décisions, trop de contradictions, c'est comme la grippe, pas besoin de masques etc, etc …<br /> <br /> Même si on a le droit, là on pourra faire ce que l'on veut …<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
A
je pense comme toi - et d'ailleurs on nous le dit, le virus est toujours là, le risque de contamination aussi et ce qu'on espérait au niveau de "l'immunité grégaire" ne semble pas avoir lieu.<br /> <br /> Donc oui, continuer de garder nos distances et nos savonnettes ;-)
Répondre
Publicité