Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
15 octobre 2015

Le musée des Confluences

On l'appelle le musée des Confluences car il se situe à la confluence du Rhône et de la Saône. Alors déjà, moi, j'aurai tendance à dire le musée de LA Confluence parce qu'à ma connaissance il n'y a pas d'autre confluence dans les parages. Mais bon, j'ai peut-être tort, je ne sais pas...

Bref, je suis allée visiter ce musée qui s'est ouvert il y a quelques mois et j'ai fait quelques photos. Peu de photos car le flash n'est pas autorisé et mes photos seront un peu sombres mais je vous en fais profiter néanmoins. J'ai visité les expositions permanentes et au bout de 2 heures j'en avais assez, enfin mes jambes en avaient assez. Toutefois, cette visite m'a permis d'avoir une vue d'ensemble et je me propose d'y retourner pour revoir certaines choses de façon plus approfondie.

Je vais rester neutre quant à l'architecture de ce bâtiment : pour dire la vérité il ne me choque pas mais il ne m'emballe pas non plus. Je n'ai, tout simplement, pas d'opinion sur le sujet. Car, en y réfléchissant, on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout hein ? même si certains voudraient nous faire croire le contraire.

Dans le désordre j'ai eu l'honneur de mettre poser la main sur une météorite, j'ai rendu visite au mammouth, j'ai admiré la vitrine des papillons et le sphinx, j'ai vu un agneau à 2 têtes et un mouton à 6 pattes etc...etc...

musée 1

musée 2

musée 3

musée 4

 musée 7

musée 8

musée 9

musée 10

musée 12

  musée 11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'y suis pas encore allée toujours trop de monde... pour ma part j'adore l'architecture mais les matériaux ne sont pas de très bonnes qualités je ne sais pas comment il va vieillir!! et dire qu'il a coûté un bras aux lyonnais c'est quand même scandaleux!
Répondre
S
Bel échantillonnage de ce que l'on peut y voir. Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller...mais je ne désespère pas (l'affluence du début m'effrayait)<br /> <br /> Tu pourrais me servir de guide une prochaine fois ?<br /> <br /> :)
Répondre
M
J'ai fait un survol du musée dans son ensemble mais je me propose d'y retourner et de faire une salle à la fois et de manière plus approfondie.
Répondre
R
Jolie sortie et chouettes photos... j'adore la robe éclairée :-)
Répondre
Publicité