Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 novembre 2021

Lecture, livres, lire... et le bonheur !

J'ai découvert dernièrement deux auteurs qui m'ont tant impressionnée que j'ai aussitôt acheté leurs autres ouvrages. Comme souvent, le hasard est derrière cette découverte, c'est une trouvaille de vide-grenier qui a déclenché mon emballement.

D'abord, Maggie O'Farrell

L'étrange disparition d'Esme Lennox

41+Q5xSL16L

Quand tu es parti

418FC36NB0L

Mais si vous ne devez en lire qu'un, alors je vous en conjure, oui, j'aime être un peu mélodramatique, lisez l'histoire d'Esmé Lennox ! Vous n'en ressortirez pas indemne. Il ne s'agit pas d'encore une histoire sur les secrets de famille. Ce roman est exceptionnel. Ne vous laissez pas dérouter par la construction des chapîtres et vous allez passer un bon moment. Et vous ne manquerez pas, j'en suis certaine, de vous poser des tas de questions.

 

Deuxième découverte intéressante : Nickolas Butler

- Retour à Little Wing

41+ajT8mgBL

- Le Petit-fils 

le petit fils

Mon préféré reste Retour à Little Wing mais Le Petit-fils est une petite merveille aussi.

Je l'ai dit ici à plusieurs reprises, je trouve que les quatrièmes de couverture dévoilent trop de détails dans leur résumé. Alors je resterai volontairement sobre dans les informations que je vous donne. Sobre étant une façon de parler car j'écris tout en buvant l'apéro ! 

P.S. J'ai des tonnes de livres que je ne peux pas garder, faute de place pour eux, si vous cherchez de la lecture vous pouvez aller faire un tour sur ma boutique chez Rakuten ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note, je note... Mais ça a l'air très triste tout ça, j'aurais plutôt envie de gaieté et de légèreté. Tu aurais ça ? <br /> <br /> Dis moi, ça prend du temps d'enregistrer ses livres pour Rakuten ? Je voudrais faire du vide, et tant qu'à faire récupérer un peu d'argent, mais j'ai peur d'y passer des semaines vu la quantité de bouquins que j'ai.<br /> <br /> Me demande s'il n'y a pas d'autres solutions ? Decitre reprend des livres aussi je crois. Mais je ne sais pas à combien...
Répondre
A
aha! je note :-)<br /> <br /> merci!
Répondre
M
Si tu veux certains livres, tu sais que tu peux me les demander directement.
Répondre
P
Merci pour le lien, Mathilde ! Cela fait longtemps que je n'ai plus rien mis chez Rakuten. Faudrait que je m'y remette... <br /> <br /> Tu es douée pour aiguiser la curiosité en tout cas :-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
P
tu nous fait envie, mais j'ai une telle pile en attente qu'il faut que je les lise avant d'en rajouter ! dommage que tu sois loin car j'ai aussi une pile de "lus et à donner" auparavant je les déposais au niveau des boîtes aux lettres dans la résidence de ma maman, mais depuis le covid ce n'est plus autorisé ... et pour elle je vais à la bibliothèque emprunter des livres en gros caractères car ses yeux âgés ne voient plus suffisamment pour les livres "normaux" ...
Répondre
Publicité