Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
22 mars 2021

Lectures

81WPpNuFw7L

Emprunté à la médiathèque par curiosité. Qu'en ai-je pensé ? Ben justement.. rien ! Je suis incapable de vous dire quoi que ce soit sur ce bouquin. 

008647261

Dans un autre registre, j'ai lu une nouvelle enquête du détective atypique de Sara Lövestam. "Là où se trouve le coeur" est un roman policier sans police. Le détective Kouplan est en situation irrégulière en Suède et donc pour travailler il doit rester sous les radars. C'est la troisième ou quatrième enquête et de mon point de vue, il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution pour une meilleure compréhension du personnage. Un bon moment de lecture.

41THZ+YIDkL

Ma lecture en cours : Un roman de Tracy Chevalier dont je n'avais encore rien lu. La Brodeuse de Winchester rien à voir avec la carabine du même nom.

Une référenceà Jane Austen m'a incitée à le choisir et je me suis plongée avec délices dans ce roman à l'écriture fine et toute en nuances. Je n'ai lu qu'un tiers du roman à ce jour mais je suis, d'ores et déjà, conquise par les personnages et le thème choisi ici, à savoir les Cercle des Brodeuses de Winchester.

Cette histoire est d'ailleurs inspirée de celle de Louisa Pesel, la fondatrice du cercle des Brodeuses de la cathédrale de Winchester

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note !... en attendant que mes excès de somnolence en bas de chaque page cessent ... je pourrai enfin comprendre ce que je lis :/
Répondre
A
Please!!! qu'on ne me parle plus de ce tr*mp ;-) ;-) ;-)
Répondre
Publicité