Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
10 juillet 2016

Idée de lecture qui devrait plaire à Pahi

9782919547135

 

Pourquoi la vie de famille est-elle si compliquée ? Et comment faire quand la moindre conversation peut déclencher un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions mais n'y apportent jamais les mêmes réponses. Réunies pour une dernière fois dans leur maison de vacances du Maine, Alice (la grand - mère), Kathleen (la mère), Maggie (la petite - fille) et Ann Marie (la belle - fille), tentent de vivre ensemble malgré les secrets et les discordes passées. Cet été bouleversera leur existence.

Ceci n'est pas un polar, c'est d'abord une histoire de femmes : mères, grand-mères, filles, belle-filles, nièces etc... mais aussi une histoire de famille, irlandaise de surcroît, la tribu Kelleher qui partage une maison de vacances dans le Maine.

La lecture de ce pavé est un pur plaisir, je ne vous en dis pas plus...

Enfin si, je ne peux m'empêcher de signaler une faute de frappe ou d'orthographe qui m'a sauté au visage : on parle dans cette histoire de la ville de Bangort dans le Maine. Or, même les nuls en géographie, pour peu qu'ils soient des inconditionnels de Stephen King, savent qu'il s'agît de BANGOR. Allez, cette fois c'est vrai : je ne vous en dis pas plus ! mais je n'en pense pas moins...

chat_085

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fatigue du déménagement ??
Répondre
E
Je reste sur Legardinier, je rigole.
Répondre
P
je vais noter aussi, bien que la pile de livres non lus qui est sur le guéridon commence à ressembler à la tour de Pise... dans tes explications je reconnais ma famille, ma mère, la fille (moi), la petite fille (ma nièce) et la belle fille ( ma BS au caractère épouvantable qui nous a plombé tant de fêtes de famille par ses éclats jusqu'au soir de Noël il y a 4 ans où elle s'est levée et a demandé à mon frère de la reconduire chez elle .... plus revue depuis !!!! on pourrait écrire un roman nous aussi !
Répondre
P
Oh merci, Mathilde ! Malgré un choix de lecture éclectique, tu as compris que ce sujet m'intéresse particulièrement. <br /> <br /> J'en arrive à me demander si les hommes ne se posent jamais de questions... <br /> <br /> Bien sûr, je vais le noter dans mon cahier avec un gros signe distinctif :)<br /> <br /> Gros bisous et beau dimanche à toi.
Répondre
Publicité