Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 mai 2016

P'tit tour au parc

Sans doute offusqué de m'avoir vue cueillir un bouquet de girafes, le girafon m'a montré ses fesses.

DSCF1148

DSCF1149

Et là, je me suis rendue compte de la dure vie d'une girafe. Regardez celle-ci, il lui faut en plus lever une patte arrière pour que sa tête atteigne le sol.

DSCF1153

Plus on est grande, plus on doit plier...

DSCF1160

Vous devez avoir l'impression que je passe ma vie dans ce parc. Que nenni, mais quand je randonne dans les monts du Lyonnais ou ailleurs j'y vais sans mon APN. Tout simplement parce que dans un groupe il est difficile de se concentrer pour faire des photos. Ou alors c'est propre à mon groupe de randonneuses mais à part marcher et papoter entre elles on dirait que rien d'autre ne les intéresse. Et pourtant Dieu sait s'il y a des choses à voir dans la nature. Me d'mande si j'vais pas changer de groupe d'ailleurs.

Mais revenons à nos moutons girafes, savez-vous que la girafe marche à l'amble ?

DSCF1158

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi qui suis petite, et qui dois toujours monter sur un escabeau pour aller chercher des trucs dans les meubles haut je les envie plutôt de pouvoir voir aussi haut !!!!! ;)
Répondre
P
Coucou Mathilde,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais entendu l'expression "aller l'amble". Merci de partager tes magnifiques photos et d'enrichir mon vocabulaire ;-)<br /> <br /> En faisant les recherches, je suis "tombée" sur un blog qui m'apprendra aussi beaucoup de choses de notre belle langue :<br /> <br /> http://parler-francais.eklablog.com/aller-l-amble-a57502419<br /> <br /> Soit dit en passant, il s'agit peut-être d'une vieille girafe... cela m'arrive aussi de lever discrètement la jambe pour me baisser lorsque les lombaires tirent de trop :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
P
Dans leur milieu naturel, les girafes se font attaquer lorsqu'elles se baissent pour boire. <br /> <br /> Je crois que tu peux changer de groupe de marche mais je me demande si justement tu y trouveras du changement... j'ai abandonné la marche de groupe justement pour ça : faut cavaler et on ne prend pas le temps de contempler, de photographier etc... Je me demande si ces marcheurs ont vu quoi que ce soit du paysage à la fin de la rando ! <br /> <br /> Ok pour mon retour de Corse, je regarde mon agenda et te propose, mais c'est assez calme ;) <br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
je les plains, dans cet espace bétonné et restreint!<br /> <br /> dans la nature, leur nourriture se trouve à hauteur de leur tête, et normalement c'est le cas aussi dans les parcs animaliers... qu'ont-elles à brouter cette herbe rase?
Répondre
Publicité