Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
4 mai 2016

L'enfant aux cailloux dans l'oeil noir du corbeau

Dans la pile de livres que m'a prêtée une copinaute, j'ai découvert un auteur que je ne connaissais pas, à savoir Sophie Loubière.

J'ai commencé par Dans l'oeil noir du corbeau et j'ai continué avec L'enfant aux cailloux et je peux vous dire que ce sont deux petits bijoux. Pahi, tu peux les lire, rien d'anxiogène dans ces romans que l'on ne peut quitter avant de connaître la fin. Et je peux vous dire que la fin est toujours une surprise. Voici comment se passe la lecture : vous lisez le début en vous demandant vers quoi l'auteur veut vous emmener. Vous continuez en ayant une vague idée du pourquoi et du comment et.... pas du tout ! Une autre direction se profile, vous continuez à lire en croyant cette fois savoir où vous allez et ... pas du tout. A partir de là, vous êtes ferrée et vous suivez aveuglément :-)

51ksNaieGhL

Animatrice d'émissions culinaires, Anne Darney approche de la quarantaine en solitaire. Ses quelques histoires ressemblent à une succession de plats fades en comparaison de son premier boyfriend, Daniel, un Américain rencontré vingt-cinq ans plus tôt. Pour s'affranchir de ce souvenir obsédant, Anne décide de partir à San Francisco. Mais l'affaire " Daniel Harlig " qu'elle découvre là-bas n'a rien d'une bluette... En contrepartie de la préparation d'un festin d'anthologie, le monumental inspecteur Bill Rainbow, un fin gourmet, va accepter de rouvrir pour elle une enquête au goût de cendres. "

 

51W8YeYjtUL

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?

Il faut que je demande à ma copinaute si elle en possède d'autres du même auteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh merci, Mathilde, pour ton avis ! Je suis terriblement tentée et me les note donc ;-)<br /> <br /> Un auteur que je ne connais pas...<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi.
Répondre
P
Je n'ai pas encore lu le premier, mais beaucoup aimé l'enfant aux cailloux. Et non, je n'en ai pas d'autres. L'auteur est très sympa et très jolie... :)
Répondre
Publicité