Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 juillet 2015

Coup de coeur

510GfTJ1wAL__SX303_BO1,204,203,200_

 

Si vous voulez une idée de lecture, vous pouvez sans hésitation lire Quand Rentrent Les Marins" de Angela Huth.

Présentation de l'éditeur
       Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si lontemps protégés.
Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Hurt, l'auteur du best-seller Les Filles de Hallows Farm, nous plonge au cour d'une Écosse hostile et passionnée, à l'image de son peuple, tour à tour pudique, romantique et désespéré. A la façon d'une Jane Austen, à qui elle a souvent été comparée, elle donne vie à des personages déchirés entre l'orgueil, les préjugés, la raison et, surtout les sentiments.
Et si cette lecture vous a plu, vous pouvez lire également Les Filles de Hallows Farm, vous ne serez pas déçus.

livre_059

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quoi???? Départ?????? Vacances, petits enfants?????
Répondre
P
Je me disais aussi.... il y a longtemps qu'elle ne nous a pas parlé de ses lectures ;)<br /> <br /> Bientôt le départ pour toi, effervescence !<br /> <br /> Bisettes de canicule
Répondre
E
Et voilà c'est fait!!!
Répondre
P
Mathilde, connais-tu la Revue "Muze" ? Elle devrait t'intéresser. Je me suis abonnée et une fois lue, je la donne à ma Littéraire de petite-fille ;-)<br /> <br /> Revue trimestrielle, payable soit annuellement, soit trimestriellement. 15 € le numéro. Si tu veux les coordonnées, dis-le moi.
Répondre
P
Ô merci, Mathilde, un titre qui m'intéresse !<br /> <br /> Grand merci à toi, je note de suite ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
E
Je vais faire bientôt un sujet sur la lecture chez moi.<br /> <br /> Alors ton bouquin, peut être, un jour....<br /> <br /> Bon dimanche!!!
Répondre
Publicité