Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
23 novembre 2014

Robot patissier

thJHQU7L60

En vue de m'acheter un robot patissier et devant l'étendue du choix proposé, je lance une petite enquête : Quel robot patissier possédez-vous, pour quelle utilisation et en êtes-vous satisfaite ?

Je cherche un robot patissier, j'exlus donc les robots multi-fonctions qui permettent de faire de la soupe ou hacher de la viande. J'exclus tout autant (sinon plus) le T...x. Je ne ferai aucun commentaire sur celui-ci, je dirai simplement que je n'en ai aucune utilité mais que même si j'en avais une quelconque utilité...

J'ai principalement besoin de monter des blancs en neige, de faire mes pâtes à gâteaux et un peu de pâte à pain.

Mon hésitation vient du fait que je suis de moins en moins persuadée que pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix. Souvent on a de bonnes surprises avec des appareils que l'on n'a pas forcément payé fort cher. D'où cette "enquête" que je lance pour essayer d'y voir plus clair, et peut-être conforter les avis que je me suis déjà faits.

3ea25b10

 

J'attends donc vos commentaires avec impatience. Et en attendant, je vous souhaite une excellente journée.

TN2-39559-soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon alors, t'as opté pour quel modèle ? Et pis c'est qu'on voudrait voir les photos de tes essais culinaires maintenant :-) <br /> <br /> Bonne nuit. Bisouilles
Répondre
E
J'en ai acheté un, Phillips et je ne m'en sert que très peu. <br /> <br /> J'avais une MAP que j'ai donné à ma fille.<br /> <br /> Pour le reste, un batteur pour les blancs et un pour passer les soupes.<br /> <br /> Plus de micro ondes non plus, bref on reste "à l'ancienne mode".<br /> <br /> Parfois chez Lidl tu peux avoir de bons appareils.<br /> <br /> Je ne peux donc t'aider, désolée!
Répondre
K
Honte à moi, je viens de vérifier mon Store Inn SEB, il fait exactement ce que tu recherches mais je ne l'utilise pas pour la pâtisserie. Je l'ai payé 50 euros neuf.
Répondre
K
Je viens justement de recevoir un énième catalogue de Noël dans ma boîte. J'y ai vu un robot pâtissier qui fait aussi le pétrin. De marque M...x à 160 euros ! :-o <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai eu le même robot que Pastelle, pas russe mais acheté au début des années 80 à la Maison de Valérie (qui n'existe plus)
Répondre
K
Je me sers d'un batteur essentiellement. J'ai bien un robot de cuisine mais il n'est pas destiné à la pâtisserie. En tous les cas, je suis bien d'avis qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes dans un appareil ménager pour qu'il donne pleinement satisfaction. Pour te donner un modèle précis par contre, je ne peux pas t'aider. Aucune idée. Mais d'autres sauront bien t'aider dans tes recherches.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
je fais pas mal de cakes, mais j'ai un batteur pour les blancs, il me sert aussi pour mixer les potages il a 2 fonctions, pour le pain j'ai une machine a pain<br /> <br /> et pour le reste tant que mes mains me font pas trop mal je continue ainsi, bien que j'ai déjà regardé ces robots mais ça prend de la place sur le plan de travail, et si je range ben j'emploie plus , continue tes recherches ça m'intéresse<br /> <br /> bises
Répondre
P
Hum. Pas sûre de pouvoir t'être d'une grande utilité. Pour les blancs en neige j'ai un petit batteur qui ne sert qu'à ça et les crêmes chantilly. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme robot "pâtissier", j'ai le même depuis 20 ans, j'ai cherché sur le net je ne le trouve qu'en russe.<br /> <br /> http://www.orangedove.ru/mikser-aka-unifix-s-chashey-m1449.html<br /> <br /> <br /> <br /> Comme il donnait des signes de fatigue, j'avais cherché à le remplacer il y a 2 ans et je l'ai retrouvé chez Emmaüs pour 15 euros ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il ne fait pas la pâte à pain par contre, il se contente de tourner à ma place, et ça me suffit largement ! Je le branche, je viens répondre à ton commentaire, pendant ce temps il bosse, c'est la belle vie. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, en gros 30 euros répartis sur 20 ans, comme tu dis, ce n'est pas le prix qui fait l'utilité de la chose... Mais bien sûr tout dépend de ton utilisation.
Répondre
M
Moi aussi jusqu'à présent mais il se trouve que je n'ai plus beaucoup d'huile dans mes coudes :-)
Répondre
P
Je ne serai pas de bon conseil pour un robot pâtissier ; pour les blancs en neige j'ai un petit appareil muni de plusieurs accessoires (pour mouliner la soupe et les blancs d'oeuf) et pour mes pâtes à gâteaux j'ai... mon huile de coude :D<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité