Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
18 mars 2013

Barbara Kingsolver

Si vous ne devez lire qu'un livre cette année, alors il vous faut lire "l'arbre aux haricots".

Je ne vous livre que le résumé, vous n'avez pas besoin d'en savoir davantage : Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans I'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle.

livre_059

 

P.S. Si, par extraordinaire, vous voulez en lire un deuxième ne vous privez pas du plaisir de lire "Une rivière sur la lune"

P.P.S. Je viens de commencer "Les cochons au paradis" la suite de "L'arbre aux haricots" et.... franchement, cette année, vous devriez en lire 3 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré ces deux livres, ils sont époustouflants de tendresse, de sagesse, de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble avoir lu tout ce qui a été traduit en français de Barbara Kingsolver. Son livre le plus achevé (pour moi...) : Les yeux dans les arbres.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne trouve pas que ce soit mal écrit parce que la traduction en souffrirait très certainement, non ?
Répondre
G
Il y a des années que je ne lis plus, sinon des documentations du patrimoine régional...On ne peut pas tout faire. en tous cas ravi de t'avoir croisé dimanche, à très bientôt.<br /> <br /> Bizzzz de nous deux<br /> <br /> JMB
Répondre
M
Je ne connais les écrits de Kingsolver qu'à travers ses traductions donc je ne peux pas juger. <br /> <br /> J'avais aimé Les yeux dans les arbres mais j'avais trouvé cette écriture très dense.<br /> <br /> Là, j'ai aimé ces personnages et je me suis régalée tout simplement.
Répondre
J
J'ai essayé de lire "The Poisonwood Bible", mais je trouve que Kingsolver écrit super mal, comme la plupart des auteurs contemporains. Peut-être a-t-elle mieux fait cette fois-ci ? ;-)
Répondre
M
Neige tombée et fondue.... car neige de mars ne tient pas c'est bien connu :-)
Répondre
P
Oulala mais t'as encore lu toute la nuit !<br /> <br /> Bisettes neigeuses ce matin, à Rives ça doit être la cité engloutie :lol:
Répondre
Publicité