Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
5 août 2012

Rencontre insolite

Ce matin, nouvelle promenade sur les rives du lac. J'ai la chance d'avoir de magnifique sites de promenade autour de chez moi et je vous assure que je ne m'en lasse pas.

Le cygne qui la dernière fois m'a montré ses fesses, m'a regardé passer d'un oeil torve. Quant à la sentinelle de la roselière.... et bien pour tout vous avouer, elle n'était pas à son poste  !!

Plus loin, un cirque s'installait sur une esplanade et je suis passée au moment où l'on faisait sortir les éléphants d'un camion. J'ai immortalisé la scène même si je les ai trouvés un peu miteux. Bon d'accord ils sortaient d'un camion (pas si grand que ça d'ailleurs le camion pour 3 éléphants) après un voyage, ils avaient soif et étaient couverts de paille sèche donc pas au mieux de leur forme. Mais quand même... !

Celui de la dernière photo m'a fait de la peine, il avait l'air malade ou vieux voire  les deux. Drôle de choses quand même que ces animaux de cirque.

DSCF0186

DSCF0188

DSCF0189

DSCF0191

DSCF0190DSCF0192

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les animaux de cirque sont souvient tristes et poussiéreux , quelle vie ... <br /> <br /> La plupart d'entre eux finissent leur vie dans notre refuge en Mayenne <br /> <br /> Une baignade dans le lac , et bien oui , c'est bon pour eux <br /> <br /> Bonne soirée Mathilde , bises
Répondre
M
Je trouvai que ces pauv' éléphants avaient une drôle d'allure avec ces poils et tu as raison on dirait des mammouths ! <br /> <br /> La rencontre avec Praline fut un réel plaisir :-)<br /> <br /> Quant à toi, penses à bien boire, bises.
Répondre
K
Je programme très souvent des billets. C'est très pratique. <br /> <br /> Il y a des gens qui croient que l'heure et le jour indiqués sont ceux auxquels j'ai vraiment posté. Ca me fait sourire. Bon, des fois, c'est vraiment le cas ! :lol: <br /> <br /> Parfois, ça engendre des malentendus. "Aaaah je croyais que tu étais là, que tu faisais ça, etc"
Répondre
K
On dirait un mini mammouth avec ses poils. Pauv' bêtes, ça me fait peine. <br /> <br /> Je suis contente qu'ils aient pris un bain dans le lac, c'est toujours mieux qu'une douche au tuyau d'arrosage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors, il parait que vous vous êtes rencontrées ? Super ! Je suis contente d'y avoir contribué un peu. :-) <br /> <br /> Bon dimanche ! Bises
Répondre
P
Ne t'inquiète pas Mathilde ! c'est vrai que je ne pense pas à programmer des notes, c'est pourtant pratique ;)<br /> <br /> Tout à l'heure, ma voisine m'a passé le journal d'hier, où l'on voit les éléphants se baigner dans le lac !! sous les yeux de centaines de personnes, sûrement horrifiées :)
Répondre
M
Non, non, ce matin ici aussi pluie diluvienne, qui d'ailleurs a fait beaucoup de bien à la nature. J'ai écrit cet article vendredi et je l'avais programmé :-) <br /> <br /> Honte à moi qui t'induis en erreur :-(
Répondre
P
Eh bien dis donc, tu as eu de la chance de pouvoir sortir ce matin ! chez moi c'était orage et pluie diluvienne !<br /> <br /> C'est sûr que ces animaux ne peuvent pas être heureux, ainsi transportés et prisonniers.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Publicité