Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
8 février 2012

La neige et le froid

S'il ne tenait qu'à moi, je continuerai à hiberner et ce, jusqu'aux beaux jours. Mais aujourd'hui, je prends un an de plus, pas la peine d'en faire un fromage mais ceci explique cela, et j'ai décidé de refaire surface.

Après avoir visité vos blogs, voici ma contribution en image de ces dernières semaines de neige et de froid. Bon, rien d'aussi spectaculaire que chez La Mouche Kse Kse j'en conviens.

D'abord ce fut comme ça :

DSCF9086

Et très vite c'est devenu comme ça, de la dentelle de glace :

DSCF9103DSCF9104

 

Bonne journée à tous et merci à tous ceux qui sont passés en mon absence :-)

(Et comme, de surcroît, j'ai été taggée par Jeanne et par Mahie c'est promis je vais m'y coller...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas un accueil super chaleureux pour ton retour d'Amsterdam, hein ? ;-)
Répondre
K
Je vois bien ce que tu veux dire. Le manque de lumière en cette période hivernale m'a souvent plombé le moral. Depuis que je vis dans le Sud, ça va beaucoup mieux. A cette cure de luminothérapie naturelle, j'y rajoute la prise de vitamine D et d'un peu de lithium (les deux sous prescription médicale. Je vois trop les méfaits de l'automédication tous les jours). Il y a des choses que j'ai également changées dans ma vie. Bref, je ne connais plus cette dépression saisonnière. C'est appréciable. Pour les autres aussi :-D
Répondre
M
oups ! pas besoin de "s" à "ça m'abat"
Répondre
M
Non, non, tout va bien et pas de rapport avec la date fatidique. J'ai eu une baisse de forme avec une seule envie : hiberner, sauf que j'avais l'impression que ça durerait toujours, je n'en voyais pas la fin. Là, ça va mieux. En fait, j'ai du mal, beaucoup de mal à passer la saison avec des jours très courts. Je lutte mais ça m'abats quand même.<br /> <br /> Rendez-vous noté pour le mois de mai :-)
Répondre
K
Je te sens avec (un peu ?) le bourdon. J'espère me tromper. Il y a des périodes charnières où l'on se remet en question et où la voix de la raison nous fait prendre conscience de quelques futilités. On se rend mieux compte de certaines priorités. On porte un regard différent sur les autres, sur soi aussi. <br /> <br /> C'est drôle que tu emploies la formule "se reprendre en main". J'ai fait ce même constat dernièrement. Non sans une certaine satisfaction. Qu'est-ce que ça va être dans deux ans alors ?! :-D<br /> <br /> En attendant de voir si loin, j'ai noté une ville, un prénom dans les pages du mois de mai de mon bel agenda rouge ;-) <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end en t'embrassant chaleureusement.
Répondre
M
@ Ksenia : pas spécialement festive la soirée car je change de dizaine donc pas de quoi se réjouir non plus !<br /> <br /> @ P.B. Pour la même raison qu'indiqué précédemment il fallait quand même que je me reprenne en main !<br /> <br /> @ Herenui : Merci pour les bises ensoleillées, on en a bien besoin car ici il recommence à neiger.<br /> <br /> @ toutes : merci pour la joie que vous avez manifestée à me savoir de retour !!:-) :-)
Répondre
H
Avec du retard,je viens te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE...Et je t'envoies des bisous ensoleillés.
Répondre
P
Bon anniv en retard (mais comme dit l' autre: mieux vaut tard que jamais ...). En tous cas, ça t' as fait sortir de ton boa !
Répondre
T
Joyeux anniversaire! (Tu es née le même jour que ma belle-fille...)<br /> <br /> Hibernons! Le printemps viendra peut-être plus vite!
Répondre
M
Bon anniversaire, Chère Mathilde, <br /> <br /> T'as le droit d'hiberner un peu, enfin pas trop quand même !<br /> <br /> Merci pour ton com chez moi.
Répondre
M
Bon ben aurait que c'était ton anniv' et que je le savais pas! Bon anniv' m'dame!
Répondre
J
Ah oui , il ne fallait pas rater ce jour là <br /> <br /> Bon anniversaire Mathilde , plein de bises <br /> <br /> Les glaces sont quand même fascinantes , même si ... glagla <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le tag ;)
Répondre
K
C'est avec une fournée de bises très chaleureuses que je te souhaite un bon anniversaire. <br /> <br /> J'aime bien ta dentelle de glace. Il faut juste veiller à ne se ramasser un morceau sur la tête quand le thermomètre remontera et que la dentelle s'effritera ;-) <br /> <br /> Bonne soirée (festive ?)
Répondre
A
ah bravo tu es enfin revenue<br /> <br /> trés bon anniversaire <br /> <br /> bisous trés trés froid ( je gèle)
Répondre
M
Ah je te jure que si j'étais pas mère de famille j'irai me mettre au lit pour dormir avec mes chats et un bon bouquin pour les phases d'éveil ;-)
Répondre
B
Joyeux anniversaire !
Répondre
Publicité