Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
30 septembre 2011

Les corbeaux

Pour faire écho au post de La Mouche dans lequel il était question de corbeaux et corneilles, j'ai lu dernièrement que, selon la bible, le corbeau avait été envoyé par Noé pour chercher la paix et il aurait échoué. C'est la colombe qui a rapporté le rameau d'olivier.

Peut-on en déduire que cet échec l'a rendu tel qu'on le connaît aujourd'hui, un peu effrayant, un peu menaçant même parfois ?

Je me souviens qu'une fois au Japon, j'étais avec ma fille et nous longions une forêt de bambous, le temps était hivernal et gris, et là perché sur un piquet un énorme corbeau nous regardait passer d'un oeil patibulaire mais presque (je n'ai pas pu m'en empêcher) et je ne crains pas d'avouer que nous avons hâté le pas. Je n'avais pas mon appareil photo mais je ne suis pas certaine que j'aurais eu le cran de m'en servir face à ce regard dérangeant. De retour, j'ai eu l'occasion de vérifier que chez nous ils sont aussi gros quand on les voit un peu de près et tout aussi effrayants.

Peut-être qu'avant cette histoire de rameau d'olivier, ils étaient plus avenants ? Va savoir....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop loin à mon avis, le corbeau est paresseux !
Répondre
M
Soumet lui donc ! les avis de spécialistes sont toujours bons à prendre. Imagine que ça ne soit pas du tout fondé. C'est comme ça qu'on lance des rumeurs...
Répondre
K
Mon ornithologue préféré et épatant par ses précieux conseils a rectifié mon erreur d'identification. Mes corbeaux irlandais sont en fait des choucas de tours (même famille, ceci dit)<br /> Je vais lui soumettre ta théorie du "vide" :-) ;-)
Répondre
H
Aucun corbeau chez nous...Trop loin sans doute ou trop chaud...Qui sait ???
Répondre
M
Mais que faisais-tu au Japon? C'est que je voudrais bien savoir.
Répondre
P
Coucou Mathilde,<br /> Nous aussi, en ville, nous avons beaucoup de corbeaux. Ils ont même fait fuir les mouettes qui venaient mendier en hiver... Et je reconnais, ces oiseaux, tout noirs et (pardon) moches qu'ils sont, sont des créatures du bon Dieu. Il va bien falloir que nous les acceptions :)<br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
Je me suis laissée dire, qu'à force de donner des graines pour stériliser les pigeons dans les villes et les parcs, on en a supprimé plus que nécessaire. Mais... et c'est bien connu... la nature a horreur du vide. Et la place laissée vacante par les pigeons est peu à peu conquise par les corbeaux. Je ne suis pas experte alors prenez-le pour ce que ça vaut...
Répondre
P
C' est vrai qu'ils sont pas trop sympas à entendre et paraissent toujours un peu menaçants... Cet été,les paysans du Bout du Monde se sont plaints de la prolifération de ces choucas là!
Répondre
Publicité