Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
26 septembre 2011

Cache-épaules n° 2

Tout d'abord les boutons ; la photo ne leur rend pas justice, car la lumière du jour se reflète en eux et les fait briller, mais ils sont vraiment très, très, très beaux.Photo 2883

Photo 2884Photo 2885

Ma fille n° 1 vient la semaine prochaine (avec les "naines" bien sûr, ce qui signifie que vous n'allez pas me voir beaucoup sur le net !) et si elle n'aime pas les boutons je lui en donnerai des vieux et moches et ceux-ci je les garderai pour moi. C'est comme ça, j' ai élevé mes enfants à la dure, moi Madame !

La prochaine étape ce sont les mitaines assorties (que ça reste entre nous : ma fille aînée a toujours été la plus exigeante).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi j'ai été fort surprise du prix des boutons et comme Ksenia je les traite différemment maintenant en les récupérant chaque fois que c'est possible.<br /> Il va m'être difficile de tricoter de jolies choses si, à chaque fois, ça me coûte un bras :-( :-)
Répondre
M
Sympa ce petit cache-épaules, j'ai toujours froid au cou et épaules.<br /> Rudement bien tricoté, t'as pas oublié!!!<br /> le prix des boutons , c'est ahurissant, ça augmente le prix du vêtement, mais c'est un plus lorsqu'il y a de jolis boutons.
Répondre
M
Pour tout t'avouer, je tricote avec des aiguilles number 6 donc ça va vite. Mais le prochain tricot sur la liste est une veste pour ma petite-fille à tricoter avec du 3, ça va me faire tout drôle :-)
Répondre
K
Bah la preuve que si, puisque j'ai bien vu les paillettes ! <br /> A chaque fois, je suis effarée de voir le prix des boutons vendus au détail en mercerie. Du coup, je récupère tous les boutons sur les fripes que je ne destine pas aux vide-greniers. <br /> T'as déjà terminé les mitaines ??!! <br /> Eh bien pour quelqu'un qui avait peur de ne plus savoir tricoter ! :-D<br /> Merci pour la gentille proposition de m'envoyer les explications mais je ne trouverai pas le temps de tricoter, je crois. Si jamais.... je te demanderai ;-)
Répondre
M
Je confirme, ils sont pailletés d'or et c'est ça que je n'ai pas bien réussi à rendre par ma photo. <br /> Et la preuve, s'il en est besoin, qu'ils sont pailletés d'OR, c'est leur prix !! :-(<br /> Le coloris s'appelle "pruneau", tu veux que je te file les explications du modèle ?<br /> Les mitaines n'ont pas de doigts et montent jusqu'au coude presque. Photo bientôt, je les ai presque terminées.
Répondre
K
En zoomant sur les photos on se rend mieux compte des détails et de l'effet produit par les boutons. On les dirait pailletés d'or en leur milieu. <br /> Je crois bien que je préfère cette couleur. Tellement que je verrais bien ce cache-épaules sur mes trapèzes durs comme du béton à force de contractures. :-) J'ai toujours trouvé le bleu, couleur froide pourtant, chaleureux. Paraitrait que c'est parce que je l'associe à la mèrE.<br /> <br /> Les mitaines.... y a pas d'doigts ?
Répondre
Publicité