Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 février 2020

Le signal MAXIME CHATAM

sans-titre

Alors finalement je l'ai lu. Comme je vous le disais ici jy suis allée à pas de loup mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de danger immédiat je me suis détendue muahaha !

Alors gros point négatif, ça ressemble à du Stephen King. Mais comme n'est pas SK qui veut ben forcément ça n'en est pas d'où une immense déception. Et je ferai deux autres remarques :

- par deux fois j'ai bloqué sur une phrase mal construite et ça, ça m'agace beaucoup parce que zéro défaut tout ça....

- j'attendais autre chose du personnage du flic Ethan et donc légère déception car pour moi il n'était pas taillé pour le rôle. Ou alors ça vient de moi mais je l'aurais voulu plus imposant. Là je donne mon humble avis mais je reconnais en même temps que ça n'est pas à moi de dire à un auteur comment doivent être ses personnages. Il ne s'agit que d'un ressenti de lecture.

Mais à part  ces critiques qui me sont personnelles la police de l'orthographe et de la grammaire c'est moi, l'inconditionnelle de Stephen King c'est moi aussi et pour répondre à la question avant que vous ne me la posiez, non je n'ai pas eu peur. J'ai juste survolé des yeux les passages "gore" car ne nous voilons pas la face il y en a. Mais ça reste une lecture distrayante au final.

sans-titre2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai déjà dit, je suis une petite nature, même si je ferme les yeux ça me fiche encore des cauchemars à vie ;-)<br /> <br /> (je ne me suis pas encore remise de Clockwork Orange vu il y a 40 ans, alors... ;-))
Répondre
E
Merci! pour ma part, je suis dans le dernier de Lemaitre
Répondre
P
Merci pour ton retour de lecture, et grand sourire pour tes illustrations ! ;)
Répondre
Publicité