Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
30 décembre 2019

Promenons-nous

dans les bois enfin plutôt sur les quais de Saône. Et je m'interroge : nous sommes le 29 décembre, il fait 4° et tout le long du chemin je trouve ces fleurs jaunes qui ressemblent à des marguerites et qui ne semblent pas savoir que nous sommes en hiver !! Personne ne le leur a dit à ces pauvrettes !

Je croyais que les toutes premières fois fleurs étaient les fleurs de forsythias que l'on pouvait voir dès la fin décembre en cas d'hiver particulièrment clément. Mais alors que sont ces fleurs ?? Je compte bien évidemment sur vous pour éclairer ma lanterne :-)

DSC03582

DSC03583

DSC03584

DSC03586 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue wajo ! je trouve que ça y ressemble effectivement. Donc ce serait une plante médicinale. A l'occasion je retournerai voir si les feuilles correspondent à cette plante.
Répondre
W
bonjour,<br /> <br /> du salsifis sauvage ou tragopognon mais pour avoir une confirmation,faudrait voir bien le feuillage et voir si le bord des pétales de la fleur sont légèrement dentés<br /> <br /> si c'est çà,la racine est comestible<br /> <br /> belle ballade encore alors et bonne journée
Répondre
Publicité