Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
1 septembre 2016

Le nouveau pensionnaire du parc

Tout le monde sait maintenant que quand je parle du parc sans autres précisions, c'est de celui de la Tête d'Or. Non ?! cela vous aura échappé !  Or donc, le zoo a un nouveau pensionnaire. Enfin quand je dis nouveau, cela date de 2 ou 3 mois, grands dieux que le temps passe vite il semble que ce soit plutôt 5 ou 6 mois. Enfin bref, moi j'en parle comme d'un nouveau car je n'avais jamais eu l'occasion de l'apercevoir. Il est vrai, en même temps, que j'ai une vie en dehors de ce zoo hein !

Et ce binturong, oui car c'est son nom, est un petit animal dont personnellement je n'avais jamais entendu parler et que j'ai pu photographier l'autre jour en faisant visiter le zoo. Non je ne suis pas guide touristique mais quand on me le demande gentiment je fais volontiers les honneurs de mon du parc.

DSCF1970

Le binturong, parfois appelé chat-ours, est un animal solitaire au poil noir hirsute dont le mode de vie dans la nature est assez peu connu. Il est en revanche beaucoup plus connu pour sa facilité d'apprivoisement et pour l'affection qu'il porte à son maître.

C'est un animal arboricole excellent grimpeur mais pas forcément à l'aise au sol où il préfère sautiller plutôt que de marcher. .

Alors, avis aux éventuels adopteurs, vous aurez un ami pour la vie :-)  Vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'il n'est pas en train de sautiller, loin s'en faut, mais je ne désespère pas de le surprendre en flag :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Mathilde,<br /> <br /> Ton binturong est bien beau et pourtant je n'ai jamais entendu parler de cet animal ! C'est honteux : tu prétends qu'il a un poil noir hirsute... que nenni ! On dirait que tu lui as passé un coup de brosse avant de le prendre en photo :)<br /> <br /> En tout cas, merci de nous en avoir parlé ; je termine la semaine en ayant appris quelque chose :)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end (à la recherche d'un animal que personne ne connaît)
Répondre
M
Justement ! il aimerait bien te connaître aussi ! :-) on attend qu'il fasse un poil moins chaud parce que ça n'est pas spécialement agréable et les animaux ne sont pas idiots, ils se cachent au frais. Mais avec plaisir :-)
Répondre
P
J'aimerais bien que tu me le présentes en vrai un de ces jours ! avant qu'il n'hiberne ;) <br /> <br /> Bisettes
Répondre
K
Il me fait penser à un hérisson qu'on aurait lavé avec une tonne d'assouplissant ou auquel on aurait lissé les piquants avec une plaque (à cheveux, c'est la mode ce truc-là !)
Répondre
H
Il est vraiment très mignon mais l'odeur en appartement ?
Répondre
Publicité