Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
7 février 2015

Des news

Ma pile de livres a bien diminué

Pile de livres

 

du coup je me suis mise au japonais

livres japonais

 

mais non je plaisante, bien évidemment !

 

 

 

Mon tricot, quant à lui, a bien progressé. Tous les morceaux sont tricotés, seul bémol : je ne suis pas une pro de l'assemblage.

morceaux de tricot

 

Parrallèlement je continue à faire travailler mes neurones : sachant qu'une généalogie n'est jamais terminée, sachant aussi que lorsqu'une porte se ferme il faut entrer par la fenêtre, mes recherches continuent. Lors de ma dernière visite aux archives départementales avant immobilisation, j'ai fait pas mal de photos de documents à déchiffrer ultérieurement. J'ai donc du pain sur la planche...

003

 

Parallèlement j'ai entrepris la généalogie de mes enfants pour la partie espagnole. C'est un vrai challenge car je ne parle pas la langue et la méthodologie n'est pas la même. Les ancêtres andalous de mes filles me donnent du fil à retordre, mais c'est bien ce qui me plaît : la difficulté ! Sinon, quel intérêt, je vous demande un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MDR pour le transport par le rocker.... ce serait le moyen de te casser quelques os ! Bisettes
Répondre
M
Bienvenue au club des "pieds bricolés" !! <br /> <br /> Ton réel talent de photographe n'est plus à démontrer. Et mes modestes talents de tricoteuse et de généalogiste amateur sont à ta disposition, si besoin n'hésites pas à demander.<br /> <br /> Je vais tout faire pour aller à Rives ne serait-ce que pour faire la bise à "qui tu sais" mais alors, le transport par le "rocker de Praline" ...ça me fait très peur, déjà qu'il a du mal à se porter lui-même...<br /> <br /> Bisettes ensoleillées
Répondre
K
Ma pile de livres prend de l'ampleur. Je serai peut être la prochaine des "pieds bricolés" (ça m'apprendra à faire de l'humour ! :lol: ) à cause d'un nodule sur le tendon d'Achille ....en vrac depuis 10 jours. <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas tes talents de tricoteuse. Ni ceux de généalogiste. Je vais me rabattre sur les grilles de Sudoku et les finitions de ma première expo photo. <br /> <br /> Faites la bise au couple de Rives de ma part ! ;-) Mais si, tu seras sur pieds ! Au pire, le Garde, bricoleur comme il est, te fabriquera une chaise à porteurs. Il y aura bien deux chevaliers servants (dont le rocker de Praline) pour aider :-D<br /> <br /> Bisouilles.
Répondre
S
No problème pour assembler un tricot mais pour le Japonais ou la Généalogie tu ne dois pas compter sur mon aide, j'ai plutôt besoin de cours... un échange de compétences serait souhaitable ;)<br /> <br /> Patieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce, plus que...
Répondre
P
Ben dis donc, heureusement que je n'ai pas mis mon épaule abimée entre tes mains ! hihi !<br /> <br /> Je vois que tu a bien à faire mais je comprends parfaitement ton impatience... mais tu verras quand tu pourras de nouveau vadrouiller, quel bonheur ! tu crois que tu seras sur PIEDS le 1er mars pour Rives ?... cela fera à peine six semaines... tu verras ce que ton chir te dit.<br /> <br /> Bisettes compatissantes ;)
Répondre
_
Le Japonais, et pourquoi pas? je m'étais bien mise à quelques mots de coréen lorsque ma fille est partie en Corée <br /> <br /> http://piccolozucchero.canalblog.com/tag/Cor%C3%A9e<br /> <br /> quelques crises de fou rires en prime ....:-)<br /> <br /> Dis donc quand je vois ton tricot par rapport au mien ça me rend jalouse! je voudrais bien être aussi douée!<br /> <br /> En tout cas, va falloir te mettre à l'espagnol (comme moi à l'italien pour mes petits-enfants)... la généalogie, ça nous en fait faire, de ces choses!<br /> <br /> Bisous du dimanche!
Répondre
A
oh dis donc! tu finiras par le bénir, ce temps de l'immobilisation :-)
Répondre
P
Coucou chère Mathilde,<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles ;-)<br /> <br /> Voilà des occupations très intéressantes, variées et intellectuellement très stimulantes :)<br /> <br /> En espérant que tu ne souffres pas trop, je te souhaite un rétablissement aussi rapide que possible et surtout la patience pour cela.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
Publicité