Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
10 juillet 2014

Avis de recherche

J'ai perdu ma recette de la forêt noire. Mais attention ! pas n'importe quelle recette ! Je parle ici de la recette Tupperware.

Et re-attention ! pas n'importe quelle recette Tupperware de la forêt noire, pas une recette récente, genre celle qu'on fait au micro-ondes, me suis-je laissée dire.  Que nenni ! Ma recette perdue c'est celle qui date de la fin des années 70, début des années 80, celle pour laquelle on mesure les ingrédients avec des mignonnettes.

Là, je pense que seules celles qui ont connu cette recette sauront de quoi je parle...

Pour autant qu'il m'en souvienne, il fallait 5 mignonnettes de farine, peut-être 3 de sucre.... après je ne sais plus. Je l'avais noté dans mon "Ginette Mathiot", celui qui m'a suivi partout. Il a dû en avoir assez de me suivre parce qu'au dernier déménagement, il a disparu.

Alors j'espère que, parmi toutes celles qui passeront ici, quelqu'un saura de quoi je parle et pourra me venir en aide. Je n'ai pas fait ce gâteau depuis des années et là, allez savoir, il est devenu vital que je puisse le refaire.

 

thJHQU7L60

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_234247.for_t_noire.html<br /> <br /> <br /> <br /> est ce que c'est la recette que tu cherches ?
Répondre
S
Désolée, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ta madeleine de Proust, si Tupperware renie ses mignonnettes, où va-t-on ?<br /> <br /> :)
Répondre
M
Merci d'avoir cherché Edith mais c'est la première chose que j'avais faite, tu penses bien :-)<br /> <br /> Pourquoi spécialement cette recette ? C'est parce qu'elle est vraiment spéciale :-)<br /> <br /> Non je plaisante ! C'est parce que c'est celle que je faisais pour les anniversaires de mes enfants il y a longtemps.
Répondre
E
Cherché sur le net, pas trouvé.<br /> <br /> Et pourquoi spécialement T???<br /> <br /> Tu ne veux pas faire la recette classique?
Répondre
P
Et voilà ! trouvée ! je te l'ai envoyée par mail
Répondre
P
(j'ai cru que ton avis de recherche concernait le soleil !)
Répondre
P
Je vais regarder dans mes livres Tup si je retrouve... sinon effectivement sur le net, pas moyen ?<br /> <br /> J'espère que tu l'auras retrouvé pour dans 8 jours ! :lol:<br /> <br /> Dire qu'on devrait être en train de pédaler sur les bords de la Saône.... ben voilà... c'est à l'eau ! <br /> <br /> Bisettes de Toussaint
Répondre
P
Je ne sais même pas ce que c'est une mignonette alors…<br /> <br /> Désolée…
Répondre
P
Je ne peux malheureusement pas t'aider là ; je te suggère simplement d'aller sur le site de Tupp et d'expliquer ta demande.<br /> <br /> Je te souhaite de trouver ton bonheur ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde.
Répondre
Publicité