Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
11 juin 2014

Encore une lecture...

 

... que je vous recommande : Ann-Marie MacDonald avec "Le vol du corbeau".

51B2N5T0CAL__

1962. Les MacCarthy rentrent au pays et s'installent à Centralia, au sud de l'Ontario. Ils forment une famille exemplaire. Jack, le père, est officier de carrière et Mimi, la mère, une femme resplendissante. Madeleine, huit ans, croit encore que l'école est un des endroits les plus sûrs qui soient. Mike, douze ans, est le héros de sa petite sœur. Mais la vie à la base militaire ne tardera pas à faire craquer ce vernis. Un meurtre inconcevable secoue la communauté. La lumière ne se fera que plus tard, beaucoup plus tard. En attendant, seuls les corbeaux ont vu le meurtre.

 

Ann-Marie MacDonald signe ici une œuvre romanesque magistrale, puissante méditation sur la perte de l'innocence, au niveau le plus intime comme à l'échelle d'un pays tout entier. " Brillant. Un regard férocement intelligent (...) à ne pas manquer. " Washington Post. "

Un roman riche et prenant. " The Bookseller. 

" Remarquable. (...) Un conte captivant, dérangeant. " Chicago Tribune.

Je peux vous affirmer que le Washington Post, the Bookseller et le Chicago Tribune ont raison !

A lire absolument ! Ce livre était une trouvaille de vide-grenier, quelle chance pour moi de l'avoir trouvé. Ann-Marie MacDonald a écrit de manière magistrale un livre extrêmement dérangeant.

livre_059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut ne pas avoir les mêmes goûts en matière de lecture, bien évidemment. Mais je crois que tu ne seras pas déçue :-)
Répondre
E
Je retiens, ça a l'air bien....
Répondre
P
De belles trouvailles parfois dans les vide-greniers !<br /> <br /> Quant aux personnes ou familles exemplaires, attention ! tout n'est pas or qui brillle...<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde :)
Répondre
Publicité