21 mai 2014

L'abbaye de Montmajour

L'abbaye de Montmajour, en plein coeur du pays d'Arles, fondée par des moines bénédictins Un peu déçue par le "sens de la visite" qui laissait à désirer et des indications qui brillaient par leur absence. Du coup les visiteurs ont tendance à errer un peu au hasard. Dommage. Mais contente cependant d'avoir monté les 142 marches d'un escalier en colimaçon qui menait à la tour Pons de l'Orme et à une vue imprenable à 360°.
Posté par MondedeMathilde à 06:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mai 2014

La chapelle St Sixte

Après 3 jours passés à lézarder sur une chaise longue, avec pour seul exercice tremper les pieds dans la piscine et lever le coude pour l'apéro, l'envie est venue de faire un peu de tourisme. Surtout pas aux Baux de Provence, site magnifique mais malheureusement victime de son succès !! Mais une visite à la chapelle St Sixte s'imposait. Cette chapelle rurale, située à Eygalières, est un modèle d'art roman provencal. Que ce dimanche vous soit doux et agréable, et surtout ensoleillé !!
Posté par MondedeMathilde à 06:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 mai 2014

Semaine de vacances

Semaine très appréciée, en bonne compagnie, dans un cadre sympathique et avec une météo agréable. Il aurait fallu être difficile pour ne pas apprécier. Pas de connexion internet et pas de télévision sur place mais j'avais une pile de livres dans ma valise :-) :-)  
Posté par MondedeMathilde à 06:44 - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 mai 2014

Hello

Hello everybody !! Je vous souhaite une bonne journée  
Posté par MondedeMathilde à 06:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
30 avril 2014

Le rouquin et le balcon

Le rouquin vautré sur la terrasse pendant que moi, discrètement, je prépare mes valises pour une petite semaine en Provence.
Posté par MondedeMathilde à 16:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 avril 2014

Dans la série "je bricole"....

Il s'agit cette fois-ci de poser des stores à enrouleurs et naturellement ma largeur de fenêtre ne correspond pas aux largeurs de store qui m'étaient proposées, ç'aurait été trop simple. Mais qu'à cela ne tienne, je vais tailler dans la masse, allègrement. Question simplicité, je suis quand même vernie, la pose se fait sans perçage. Elle est pas belle la vie ?!    Vous aurez noté la présence d'une loupe pour les petits caractères de la notice :-)  Le résultat est, heureusement, à la hauteur... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 06:46 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 avril 2014

Maltraitance ??

Il faut que je vous raconte une scène à laquelle j'ai assisté en compagnie de Praline : au retour d'une de nos ballades nous croisons un couple genre "cas social", ceci n'étant pas une critique mais une constatation. Le père l'homme tient dans ses bras un nourrisson et nous le voyons, horrifiées, d'une main nonchalante, allumer une cigarette au-dessus du bébé avec les particules de cendre qui tombent... Nous nous sommes fait la réflexion que tous les enfants n'ont pas les mêmes chances au départ... D'ailleurs, en cette période... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 06:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 avril 2014

Un nouveau balcon

Lorsqu'un chat se vautre sur un sol en ciment, même si le balcon est propre, le matou sera poussiéreux. Aux beaux jours mon matou qui, habituellement, a le ventre blanc et bien il l'a gris. Mais je suis ravie d'avoir trouvé la solution : ces dalles clipsables se posent en 5 mn 10 mn, le plus long c'est de vider le balcon de tout ce qui l'encombre. Et le chat dans tout ça me direz-vous ? pour l'instant il dort au frais à l'intérieur. Je ferai un édit.
Posté par MondedeMathilde à 06:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
16 avril 2014

Lecture et ouvrages en cours

Trouvé dans un vide-grenier, acheté un peu par défaut, et au final une lecture grandement appréciée.   Ce coupon de tissu est destiné à devenir une nappe   Enfin, mon tricot du moment, ce modèle de B de F    
Posté par MondedeMathilde à 11:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 avril 2014

C'est l'histoire d'un pigeon...

... qui voulait conter fleurette à sa belle. Mais un rival veillait au grain et refusait de s'éloigner.     Finalement, le coeur lourd, il s'éloigna...   enfin seuls ! mais le rival ne put se résoudre à lâcher l'affaire...il était là... il ne les quittait pas des yeux... Mais l'amoureux transi, attendit en vain Jamais hélas la belle ne revînt !  
Posté par MondedeMathilde à 18:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]