30 septembre 2018

Le jardin des curiosités

Sur les hauteurs de Lyon, ce petit jardin méconnu, appelé également Jardin de Montréal offre une vue plongeante sur la ville. Don de la ville de Montréal à l'occasion du 20ème anniversaire des relations d'échange entre les deux villes, il a été inauguré à l'automne 2000. Ce que j'ai aimé : les chaises sculptées, oeuvres du québecois Michel Goulet, la tranquillité de ce havre et la vue, LA VUE !       Ce que j'ai moins aimé : le manque d'entretien de ce parc qui mérite mieux. Les pelouses... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 06:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 septembre 2018

Un jour, sur ses longs pieds...

On a l'impression, au premier regard, que ce héron n'a pas de pattes. Il en a bien sûr, mais il ne m'a pas laissé le temps de faire une meilleure photo, il a tourné les talons et s'est enfoncé dans le marais. Voilà, c'était à prendre ou à laisser :-)
Posté par MondedeMathilde à 05:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 septembre 2018

Deux nouveaux coups de coeur

Encore deux coups de coeur dont j'ai envie de vous faire profiter. Vous allez penser qu'à part la lecture je n'ai guère d'activités, (si, si, la lecture est une activité !) en réalité je suis très souvent par monts et par vaux mais je suis aussi un peu flemmarde pour alimenter ce blog.    La nuit des lucioles de Julia Glass est une surprise, un livre choisi au hasard et une excellente surprise. En voici le résumé : À quarante ans passés, Kit est un bon père de famille. Pourtant, lui n a jamais connu l'identité de son... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 12:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 août 2018

Mes oiseaux préférés

Ce jour-là, au Parc des Oiseaux, ce sont eux qui m'ont épatée. Vous avouerez qu'ils sont majestueux. Un peu cabotins ? oui certainement, mais qui irait le leur reprocher, les visiteurs en redemandent !      
Posté par MondedeMathilde à 05:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2018

Les couleurs du ciel

Ce matin à 6 heures l'orage était sur nous mais au levant le ciel était en feu, ce qui donne de bien belles images.
Posté par MondedeMathilde à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 août 2018

Suggestions de lecture

J'ai beaucoup aimé ces deux trouvailles de vide-grenier alors je partage avec vous : Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins, et amis, les Kendricks sont accusés de pédophilie.... Je ne vous en livre pas davantage mais vous ne serez pas déçus par cette lecture. A signaler également, dans un tout autre registre : Porté par une construction éblouissante qui entremêle différentes voix, un roman épique, ample, violent, dans... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 18:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 juillet 2018

3 symboles identiques

Voici mon cadeau de Fête des Mères, un ticket gagnant ! et ce sera également mon cadeau de Noël. Elle est pas belle, la vie ??!!
Posté par MondedeMathilde à 09:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 juillet 2018

Sans la tête

     ou, au contraire, avec un truc sur la tête            bref, il y en a pour tous les goûts au Parc des Oiseaux de Villard les Dombes.  
Posté par MondedeMathilde à 06:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 juillet 2018

Torsions et contorsions

Cette position donne une drôle de silhouette vous ne trouvez pas ? Et, résultat de l'opération, on en ressort tout ébouriffé !!
Posté par MondedeMathilde à 06:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juin 2018

La biennale des lions (suite et fin)

Vous ne les aurez pas tous vus ici, certaines de mes photos étaient ratées, mais vous en aurez eu un aperçu néanmoins conséquent et moi j'ai pris plaisir à parcourir la ville à leur recherche.  
Posté par MondedeMathilde à 06:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]