02 novembre 2018

Le Puy de Dôme et ses curiosités

Nous allons aborder maintenant, mon week-end au Puy de Dôme, week-end dont je suis revenue avec un genou en capilotade, vous connaissez la suite.... Il n'en demeure pas moins que le séjour fut riche en découvertes. D'abord, le petit train qui vient nous chercher. Le voyage n'est pas très long, heureusement, car les sièges sont un peu tape-culs pour dire la vérité. La vue du sommet, avec différentes couleurs selon l'alternance de nuages et de ciel bleu Le petit train qui revient nous chercher Agréable promenade, d'autant... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 06:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 octobre 2018

Suite et fin.

La visite se terminera par un passage près des kangourous mais avant je vous montre une petite bestiole croisée sur le chemin et que je n'ai pas réussi à cadrer sur une seule photo. Vous l'aurez donc en deux photos, désolée :-)
Posté par MondedeMathilde à 06:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 octobre 2018

Drôles d'oiseaux

Un petit et savant mélange d'oiseaux pour mettre un peu de couleur dans la grisaille du jour. Avez-vous remarqué comme l'herbe est bien verte au mois de mai ?! Vivement le printemps, moi je vous le dis !!
Posté par MondedeMathilde à 06:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 octobre 2018

Papa, maman.....

Je dois piocher dans les photos que je ne vous ai pas encore montrées. Nous sommes toujours au Parc des Oiseaux de Villars-les- Dombes et cette autruche ne me paraissant pas très avenante, j'ai préféré passer mon chemin. C'était peut-être encore une histoire de couvade ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, à moi, les autruches filent la pétoche !
Posté par MondedeMathilde à 10:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 octobre 2018

Des nouvelles du front

Tout va bien pour moi, je suis sortie samedi matin, le chirrugien est content de moi, je suis contente du chirurgien bref tout se passe pour le mieux. J'ai même choisi la difficulté puisque je suis venue passer quelques jours chez ma fille chez laquelle les chambres sont à l'étage. Elle commence son 8ème mois de grossesse alors nous cocoonons ensemble et je pense même que mon gendre nous fait une couvade puisqu'il s'est découvert un mal de dos qui me semble bien psychosomatique :-) Voilà, soyez rassurées et merci beaucoup d'être... [Lire la suite]
Posté par MondedeMathilde à 11:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
17 octobre 2018

Hello everybody !

Je m'absente quelques jours, le temps de me faire poser un deuxième genou tout neuf. J'ai donc, avec la joie que vous imaginez, ressorti mes béquilles ...   Mais je ne pars pas sans mon ordi, donc je continuerai à vous lire. A bientôt !!  
Posté par MondedeMathilde à 12:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 octobre 2018

Les cigognes sont nos amies

Je ne m'attendais pas à en voir au parc des Dombes, je croyais naïvement qu'elles ne s'installaient qu'en Alsace. Comme quoi, on apprend à tout âge.     J'ai une tendresse particulière pour elles, je suis certaine que c'est l'une d'entre elles qui viendra le 28 décembre, apporter un magnifique cadeau à des gens que j'aime.    
Posté par MondedeMathilde à 06:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2018

Envole-toi

Ces photos, j'en suis bien consciente, n'ont rien d'exceptionnel. Mais il est si rare que je réussisse à photographier un oiseau en vol que je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer. :-)    
Posté par MondedeMathilde à 06:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2018

Rouge

Je sais qu'on peut trouver des oiseaux de toutes les couleurs mais en l'occurrence, ceux-ci sont rouges. J'en ai fait une petite série que je vous propose ici. Ce sont toujours les oiseaux du parc des Dombes dont j'ai déjà parlé. Ne me demandez pas leurs noms, je ne sais pas, ils sont jolis ou originaux et pour moi et ma mauvaise mémoire c'est suffisant.
Posté par MondedeMathilde à 06:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 octobre 2018

Qui c'est qui commande ??

La famille de Charles Aznavour ne souhaite pas que lui soit rendu un hommage national. Personnellement, je trouve ça bien. En outre, c'est son droit le plus absolu. Enfin, c'est ce que j'ai pensé, mais j'avais tort car l'Elysée en a décidé autrement.   Et, visiblement, c'est l'Elysée qui commande !  
Posté par MondedeMathilde à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]