Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
8 mai 2022

C'est moi ou bien ?...

DSC01034

J'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de certains de mes amis par rapport au virus. Ils ont tous les deux dans les 70 ans, lui a des problèmes d'ordre respiratoire et ils ne trouvent rien de mieux à faire que d'héberger une amie sous prétexte que chez elle quelqu'un a le Covid. 😟😟

Conclusion prévisible : elle les a contaminés tous les deux et le plus grave c'est qu'ils peinent à s'en remettre. 

Mais enfin !!! Soupir... 🙄🙄

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont des choix, des décisions qui me dépassent vraiment...<br /> <br /> Mais pourquoi les uns développent la maladie et pas les autres ? Cela m'échappe totalement.<br /> <br /> En attendant, mon mari et moi continuons à faire partie des extra-terrestres... Nous n'en avons que faire, la santé est en jeu !<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bel après-midi à toi.
Répondre
M
Il faut rester vigilants car les effets secondaires peuvent être terribles. Le masque et la désinfection des mains restent deux mesures importantes. J'espère que ton petit-fils va se remettre rapidement, bon rétablissement à lui !
Répondre
P
Oh non que ce n'est pas bénin ! <br /> <br /> Moi je l'ai échappé belle : pendant les vacances scolaires, j'ai gardé deux de mes petites-filles. Louise (4 ans) était fiévreuse, je l'ai cajolée, prise dans mes bras toute la journée... Le soir ma belle-fille me téléphonait qu'elles étaient toutes les deux positives ! j'attendais donc mon tour qui n'est pas venu (j'ai été testée). Mon fils et leurs deux autres filles ne l'ont pas chopé !<br /> <br /> Par contre le fils de ma fille (18 ans le mois prochain) l'a eu pendant toutes les vacances scolaires, très très fatigué, il a repris le lycée sans avoir repris de forces et a dû être conduit aux urgences deux jours après. Scanner bon niveau poumons, manque de fer (il ne mange pas !) Hier je l'ai appelé il est encore fatigué, nous sommes inquiets car il ne mange quasiment pas, il n'a que la peau sur les os. Il était vacciné...<br /> <br /> Non, cette saloperie de virus n'est pas bénin... Je continue de porter le masque, quand je fais mes courses je dois passer pour une extraterrestre !!
Répondre
M
Il n'y a malheureusement pas uniquement des formes bénignes et mes amis en sont la preuve.<br /> <br /> De ton côté, il me semble que tu as apprécié ton séjour en Grèce. 😊
Répondre
A
Je constate aussi que certaines personnes ne croient pas que la maladie puisse leur arriver ou que si elle arrive, elle sera bénigne...<br /> <br /> par contre ces dix derniers jours, en faisant le tour du Péloponnèse, j'ai vu énormément de gens masqués et prudents, jeunes et vieux, même en rue, même alors que ce n'est plus obligatoire...
Répondre
Publicité