Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
27 mars 2022

Connu comme le loup blanc

Alors, vous ne verrez ici que des loups blancs, en effet je n'ai pas vu les gris et j'ignore s'il n'y en a pas actuellement ou s'ils faisaient la sieste.

En revanche j'ai un scoop : dans l'enclos des loups on trouve deux lodges dans lesquels on peut passer la nuit. Dormir avec les loups donc ! Tout un programme !

DSC00939

DSC00941

DSC00942

 

DSC00943

DSC00944

DSC00945

DSC00946

DSC00947

DSC00948

DSC00949

DSC00950

DSC00951

DSC00952

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai appris que le loup blanc, qui vient du Grand Nord, n'est pas une espèce protégée. En revanche c'est une espèce menacée et son SEUL prédateur est.... l'homme. <br /> <br /> Tu dois être dans la neige, ici juste quelques flocons.
Répondre
P
Ils sont magnifiques !<br /> <br /> J'ai eu tendance à réagir comme Prunelle... mais non, dans la nature ils ne vivraient pas longtemps. Car bien sûr ils sont nés en captivité. On a pour exemple les loups de Vésubie, certains ont été retrouvés morts, n'ayant pu survivre dans la nature (incapacité de se nourrir et victimes de prédateurs).<br /> <br /> Ceci dit (quand même !) ce sont des animaux sauvages... je vois par exemple les trois chats de ma fille, en appartement depuis toujours, dès qu'ils voient une porte ou une fenêtre ouverte, ils se précipitent ! <br /> <br /> Bisettes neigeuses.
Répondre
M
J'ai pensé comme toi à la préservation de l'espèce. <br /> <br /> Il faut que tu fasses un billet pour nous raconter ta nuit en lodge, je ne sais pas si ça me plairait mais j'ai une copine qui en rêve.
Répondre
P
Coucou Mathilde,<br /> <br /> Ces loups sont magnifiques ! Je suppose qu'ils sont dans ce parc dans le cadre de la préservation de l'espèce et remis ultérieurement en liberté, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Il y a un tel parc en Moselle à Ste-Croix où nous avons passé une nuit l'an dernier, les lodges de la Plaine des Cerfs ; c'était un cadeau offert par nos filles pour nos noces d'or en 2020 ;-) Ce fût grandiose aussi !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi.
Répondre
P
ils sont superbes... mais je préfèrerais les voir dans la nature ...
Répondre
Publicité