Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
13 février 2021

Aigrette garzette

Connaissez-vous l'aigrette garzette ?  

DSC08203

J'ai passé un bon moment avec celle-ci. Je ne connaissais pas cette espèce mais internet n'est pas fait pour les chiens. J'espère qu'il ne m'a pas induit en erreur et que c'est bien une aigrette garzette, je ne voudrais pas me ridiculiser auprès des connaisseurs. 

J'ai attendu longtemps car je voulais la voir s'envoler. Elle, de son côté, cherchait du poisson à se mettre sous la dent le bec et n'étais donc nullement pressée de me voir mettre à profit mes talents de photographe. Je l'aurais aimée plus coopérante....

DSC08178

DSC08179

DSC08181

DSC08184

DSC08186

DSC08194

DSC08195

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est bien jolie en effet. <br /> <br /> Mais il faut pour la photo animalière une patience que je n'ai absolument pas !
Répondre
P
quel bel oiseau ! je n'en ai jamais vu... une belle rencontre !
Répondre
S
J'aime beaucoup la première photo : "Dame Garzette" dans son plumage vaporeux semble te regarder du coin de l’œil... ;)
Répondre
P
Oh quel bel oiseau !<br /> <br /> Merci de t'être montrée si patiente pour nous :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche à toi.
Répondre
P
Je la connais, il y en a au bord du Rhône. Par contre, tu m'apprends le nom de "garzette", moi je disais la grande aigrette blanche, car il y en a de beaucoup plus petites. Et il en existe aussi des grises.
Répondre
A
magnifique!<br /> <br /> jamais vu, donc merci à toi et à internet :-)<br /> <br /> (et à l'aigrette, bien sûr :-))
Répondre
Publicité