Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
8 janvier 2021

Les livres qui voyagent

 

51kx4okPL4L

 

Vous l'avez peut-être déjà lu, pour moi ce fut une agréable surprise que ce livre trouvé sur un banc près de la place Bellecour. Il y avait 3 livres mais seul celui-ci m'a fait de l'oeil. Il faisait froid, je marchais vite et soudain mon oeil est attiré et sans ralentir je m'approche du banc, me saisit de ma proie et continue mon chemin. Je n'ai quasiment pas ralenti le pas. Je crois qu'on peut dire sans mentir que j'ai été appelée 🤣

Bref, me voilà partie avec mon livre sous le bras.A la maison je l'ai laissé dans un coin quelque temps, virus oblige, et quand j'en ai commencé la lecture je me suis régalée.

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent...

Première lecture de l'année et une très gros coup de coeur pour ce roman. L'avez-vous lu ?

Voilà, ce système s'appelle "livres qui voyagent" "les semeurs de livres" ou encore le "crossbooking" et je confirme qu'il fait des heureux. Merci à celui qui l'a semé pour moi. Je vais naturellement aller le semer à mon tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais tu me fais envie! je le note pour la bibliothèque auprès de laquelle je viens de réserver le dernier Goncourt. Pas parce que c'est le Goncourt, mais l'histoire me tente
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé ce livre
Répondre
P
Je l'ai lu et je l'avais adoré. Je le relirais bien mais je ne sais plus à qui je l'ai prêté argh... Tant pis, il continue sa vie de livre...
Répondre
A
c'est un titre qui me fait envie depuis un petit moment, un gros besoin de "feel good", je suppose ;-)
Répondre
P
Une p'tite visite chez toi, chère Mathilde ;-)<br /> <br /> Oh ce livre, j'aimerais beaucoup le lire !<br /> <br /> Il est depuis un moment sur ma "Liste à Lire"...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Quand j'écumais les vide-greniers, il m'arrivait de racheter un livre lu il y a longtemps que j'avais envie de relire donc je comprends bien ce sentiment.
Répondre
W
je l'ai emprunté à ma fille et j'ai adoré ce livre,je l'ai lu en 2 soirées car il m'a vraiment envoûté,je n'ai pas vu le temps passer et je pense que je vais le relire dans quelques temps,c'est pour moi,un excellent livre
Répondre
M
Adorée ce livre !!!
Répondre
L
Je l'ai lu, adoré et prêté à plusieurs amies, qui en ont fait un retour élogieux...J'avais déjà lu "Les oubliés du dimanche", que j'avais également apprécié, mais celui-ci est mieux, à mes yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité