Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
9 mai 2020

Promenade dans les traboules

Quand vous voulez faire des photos dans les traboules, vous vous heurtez à deux inconvénients majeurs à mon sens, le manque de place qui vous empêche de prendre du recul et ... les gens, ceux qui comme vous viennent visiter mais qui, pour le coup, apparaissent sur vos photos. Ma série comptant de nombreuses photos non exploitables, il me faudra y retourner en "heures creuses". Quand ?  je ne sais pas et bien malin qui peut le dire. Alors en attendant contentons-nous de celles que j'ai prises.

DSC04559

DSC04560

DSC04564

DSC04567

DSC04578

DSC04588

DSC04591

DSC04593

DSC04599

J'espère très fortement avoir le plaisir d'y retourner prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle promenade, Mathilde ! Oh je viendrais de bon coeur m'asseoir avec toi sur le petit banc et je ne serais même pas punie si je devais me taire, car je ne suis pas une bavarde lol<br /> <br /> J'aime bien ces petits coins pour m'y réfugier.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche à toi.
Répondre
P
je n'ai jamais visité Lyon... à chaque fois qu'on y va c'est "en vitesse" parce qu'on va à un mariage ou une fête de famille car le frère de mon mari et sa famille y habitent, c'est toujours entre deux avions ...
Répondre
M
Chuchoter c'est bien le mot car pour ne pas déranger les gens qui y vivent on doit parler à voix basse quand on visite ces traboules. L'entretien se fait comme dans toutes les copropriétés j'imagine. Avec peut-être des subventions du patrimoine.
Répondre
W
c'est très joli cet endroit,on a envie de s'assoir sur le banc pour se reposer sans rien faire sinon admirer l'endroit,les petites cours intérieures appellent à prendre une chaise,entre voisins et refaire le monde par des palabres chuchotés!merci pour cette balade,et une question,qui entretien ces endroits merveilleux car c'est très bien fait<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Tes photos sont très bien ! et très représentatives des traboules. De plus l'éclairage étant difficile à maitriser dans ces "couloirs" et selon la couleur du ciel, je trouve que tu t'en es bien sortie !<br /> <br /> Vivement lundi qu'on se" sente" libre... pour la mise en pratique je pense que la ruée vers les parcs va être épique, surtout de mon côté !! j'ai entendu dire qu'ils hésitaient à ouvrir la Tête D'Or...? on va y aller avec prudence ! :)
Répondre
E
Quelques semaines dans cette magnifique ville m'ont permis d'aller en visiter.Elles sont uniques!
Répondre
Publicité