Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
4 mai 2020

Le cimetière de Loyasse

Promenade dans les allées de ce cimetière lyonnais pour ceux que cela intéresse bien sûr car je peux comprendre que pour d'autres, cela les laisse de marbre. Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher !

DSC04370

DSC04635

DSC04637

DSC04638

DSC04640

DSC04641

DSC04642

DSC04643

DSC04645

 

DSC04651

DSC04656

DSC04659

DSC04661

DSC04665

DSC04666

DSC04669

 

Et tout cimetière qui se respecte possède son oiseau de mauvais augure.

DSC04675

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une jolie promenade dans le calme et la sérénité ! on nous a annoncé la ré-ouverture des cimetières mais pour le coup chez moi ils n'ont pas été fermés ! <br /> <br /> bonne semaine !
Répondre
P
Les cimetières ... de très beaux jardins ; j'aime m'y promener, regarder les tombes humbles ou grandioses, les épitaphes, réfléchir...<br /> <br /> Merci, Mathilde, pour tes très belles photos ; j'ai hâte de pouvoir m'y promener à nouveau.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
S
Les cimetières ne me laissent pas de marbre bien au contraire, ils m'émeuvent. Je ne suis pas une férue des cimetières mais pour y aller de temps en temps visiter la famille je leur reconnais un côté apaisant.<br /> <br /> Un coin de nature sans promiscuité peut être tout aussi apaisant, mais sans doute moins enrichissant pour le visiteur.
Répondre
H
Merci! depuis toute petite j'aime me promener dans les cimetières.<br /> <br /> Un lieu chargé de beaucoup de choses, et même là la splendeur du 19ème est présente.Plus on était riche, plus les monuments étaient imposants.
Répondre
W
bonjour,je comprends ton intérêt pour les cimetière car moi même leur porte un intérêt certain au point d'avoir travaillé une partie de ma carrière professionnelle au sein des cimetières de ma commune,car en 1977,il y a eu une fusion entre 19 petits villages autour de la ville principale et donc,20 cimetières à recenser ,répertorier et en faire des plans correct,j'ai aimé çà car çà m'a permis de comprendre l'art funéraire et apprendre mieux l'histoire de ma région et nous,on appelle plus çà un cimetière mais un jardin de repos et je trouve cette appellation très appropriée<br /> <br /> de plus,je trouve que de se balader avec respect dans ces endroits apporte une belle sérénité<br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
Publicité