Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
29 février 2020

Petite gare deviendra grande

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette gare est une des gares de la ville de Lyon et je vous en parle parce que j'ai visité dernièrement aux Archives Départementales une exposition, au demeuant fort intéressante, consacrée au quartier de la Part Dieu "La Part Dieu 800 ans d'histoire". Une partie de l'expo était consacrée à la gare de ce quartier.

Au départ, la gare de la Part Dieu c'était cette jolie petite gare

DSC04288

DSC04287

 

La gare transformée, lors de son inauguration en 1983 se présentait comme telle, pardon pour la mauvaise qualité d'image.

 

DSC04289

Actuellement cette gare prévue pour 35000 passagers/jours en supporte 3 fois plus et un nouveau projet est en cours pour avoir une gare digne de son trafic ferroviaire et du nombre de ses passagers. Ainsi va la vie et c'est très bien ainsi.

Mais je tenais à rendre hommage à cette petite gare qui est devenue grande et est en passe de devenir une très grande.

Surtout que l'on ne s'y trompe pas, je fais l'éloge de la gare et en aucun cas de la société qui fait ou pas rouler les trains.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très instructif, merci!
Répondre
Publicité